1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien dont les dents ressemblent à des défenses cherche une famille qui l’aimera malgré sa différence

Ce chien dont les dents ressemblent à des défenses cherche une famille qui l’aimera malgré sa différence

Malgré son apparence atypique, Caesar espère de tout cœur qu’une famille lui ouvrira les portes de sa maison, et le comblera d’amour.

Illustration : "Ce chien dont les dents ressemblent à des défenses cherche une famille qui l’aimera malgré sa différence "

Caesar a été placé en refuge alors qu’il avait seulement quelques jours de vie. À l’époque, il a dû attendre 6 mois qu’une famille s’intéresse à lui. Ensuite, il a eu la chance d’être adopté et de vivre de nombreuses années dans son nouveau foyer. Le pauvre Caesar croyait être définitivement tiré d’affaire, mais ce n’était pas le cas.

Illustration de l'article : Ce chien dont les dents ressemblent à des défenses cherche une famille qui l’aimera malgré sa différence

© Kathleen Gioeli

Caesar a été abandonné

Les propriétaires de Caesar l’ont abandonné alors qu’il avait 10 ans, et il est retourné dans son refuge d’origine, le Ruff House Rescue. La raison que ses maîtres ont invoquée pour justifier cet abandon était que le canidé aurait « ruiné un trop grand nombre de tapis », comme le rapporte The Dodo.

Malheureusement, Caesar est donc retourné à la case départ, mais avec des difficultés en plus pour séduire une famille. En effet, il est déjà beaucoup plus âgé qu’à l’époque. Or, les gens s’intéressent rarement aux chiens séniors dans les refuges.

Illustration de l'article : Ce chien dont les dents ressemblent à des défenses cherche une famille qui l’aimera malgré sa différence

© Kathleen Gioeli

Mais en plus, il a une particularité physique qui s’est aggravée au fil des années. 2 de ses dents sortent de sa bouche comme des défenses.

Avec tout cela, les espoirs de Caesar de retrouver un foyer ont beaucoup diminué.

Caesar a au moins la chance d’attendre dans une famille d’accueil

En attendant de trouver les propriétaires idéaux, Caesar a au moins la chance de vivre en famille d’accueil, chez Kathleen Gioeli.

« Quand j'ai ouvert la portière de la voiture pour la première fois, il était assis nerveusement dans son lit pour chien. Il m'a regardée et je suis immédiatement tombée amoureuse de ses défenses », a-t-elle déclaré.

En dehors du fait que le chien ressemble un peu à un morse, comme s’amuse à le dire Kathleen, ses dents ne lui posent aucun souci. Il peut boire et se nourrir normalement, et il ne ressent pas de douleur.

Le chien fait preuve d’une grande joie de vivre, se montre affectueux et gentil. Tout ce dont il a besoin maintenant, c’est de trouver cette famille qui voudra l’adopter, mais définitivement cette fois. Une famille qui l’aimera malgré sa petite différence physique, et qui prendra soin de lui jusqu’à ses derniers jours.