1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien et son ami chat ne peuvent se passer l'un de l'autre et ont adopté un adorable rituel quotidien

Ce chien et son ami chat ne peuvent se passer l'un de l'autre et ont adopté un adorable rituel quotidien

Marley le chien et Horner le chat s’adorent littéralement. Ils font tout ensemble, surtout la sieste qui est devenu pour eux un rituel commun qu’ils ne manqueraient pour rien au monde.

Illustration : "Ce chien et son ami chat ne peuvent se passer l'un de l'autre et ont adopté un adorable rituel quotidien"

Les histoires d’amitié dont les protagonistes sont des chiens et des chats ne sont pas si rares que cela et sont toujours touchantes. Les 2 espèces étant souvent décrites comme peu enclines à s’entendre, il est réconfortant de savoir que, en réalité, elles peuvent très bien s’apprécier.

C’est ce qu’illustre à merveille le récit de Marley et Horner. Le premier est un Springer Anglais rejeté par les 2 autres chats de la famille, mais adoré de Horner, adorable félin roux.

Leur propriétaire Suzanne Moore, qui habite Aberaeron au pays de Galles, est le témoin privilégié de cette magnifique relation inter-espèces racontée par le Mirror.

Mère au foyer, elle a adopté Marley quand il n’était encore qu’un tout jeune chiot de 10 semaines. Par la suite, en apprenant qu’un chat de ferme cherchait une famille aimante, elle l’a accueilli à son tour à bras ouverts.

Si Suzanne Moore a pu se rendre compte assez vite que le courant passait plutôt bien entre Horner et le chien, elle était loin de s’attendre à ce qu’ils finissent par devenir aussi complices.

Illustration de l'article : Ce chien et son ami chat ne peuvent se passer l'un de l'autre et ont adopté un adorable rituel quotidien
Suzanne Moore

« Ils font fondre nos cœurs »

Depuis, en effet, le canidé et le félin ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. L’attitude tendre et bienveillant de Horner envers Marley n’a absolument rien à voir avec celle des 2 autres chats de la famille. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé de se rapprocher d’eux, mais le Springer était accueilli par des coups de patte.

Horner et Marley sont si attachés l’un à l’autre qu’ils ont un petit rituel quotidien particulièrement attendrissant. Tous les après-midis, ils s’installent dans leur cage pour faire leur sieste blotti l’un contre l’autre.

Lorsqu’ils ne sont pas endormis pas côte à côte, ils se suivent partout, partagent leurs repas et jouent.

« Ils font fondre nos cœurs avec leur amitié », conclut Suzanne Moore.