Ce chien qui fait ses siestes sur les lave-linges est devenu l’attraction de la laverie
Les habitués d’une laverie californienne connaissent parfaitement Cody le Golden Retriever. Les clients ponctuels ou nouveaux, eux, sont toujours surpris en le trouvant affalé sur les machines à laver. Tous sont amusés et attendris en le voyant.
Ceux qui habitent autour de Larkin Street à San Francisco ou qui y sont de passage, et entrent à la laverie locale, ont de fortes chances d’y découvrir un spectacle peu commun, celui d’un chien couché sur l’un des lave-linges.
Cody Theodore Carl Cooper / Instagram
Le canidé en question s’appelle Cody et est un Golden Retriever de 8 ans. Tous les soirs, alors que son propriétaire s’apprête à fermer les portes de l’établissement, le quadrupède grimpe sur une machine et s’y accorde une petite sieste. Quand il n’est pas endormi, l’animal reste couché à son poste et observe les moindres faits et gestes des clients retardataires.
Stephanie, la fille du maître de Cody et propriétaire des lieux, explique que ce dernier amène les chiens de sa famille à la laverie tous les soirs. Ils sont tous tranquillement assis ou couchés pendant que l’homme nettoie, range et prépare la fermeture. Cody est toutefois le plus paresseux de la meute.
Cody Theodore Carl Cooper / Instagram
Au départ, « on avait essayé de le faire simplement s'asseoir sur les chaises, dit Stephanie à The Dodo. Mais il a trouvé un moyen de grimper de la chaise vers les plus petites machines, puis les plus grandes. »
« Il aime se sentir comme un roi là-haut »
Ne comptez pas sur Cody pour vous souhaiter la bienvenue quand vous entrez dans « sa » laverie. « Il préfère s’allonger pour attendre les caresses et les friandises », indique Stephanie.
Cody Theodore Carl Cooper / Instagram
Le chien est ainsi devenu la principale attraction du magasin. Les clients sont amusés en le voyant dormir ou se conduire en diva, pendant que leurs vêtements sont lavés et séchés. Lui ne fait aucun effort pour aller vers les autres. « Il est aussi un peu snob pour un chien, donc j'ai une théorie selon laquelle il aime se sentir comme un roi là-haut », poursuit la fille de son propriétaire.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.