1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien réalise qu'il ressemble à un alpaga après son passage chez le toiletteur et se met à bouder

Ce chien réalise qu'il ressemble à un alpaga après son passage chez le toiletteur et se met à bouder

Nos amis les chiens ont parfois leur mot à dire sur leur apparence. Ils n’ont pas envie d’avoir une coupe de poils ridicule. Roxy était vraiment mécontente de ressembler à un alpaga après son passage chez le toiletteur. La preuve en vidéo.

Illustration : "Ce chien réalise qu'il ressemble à un alpaga après son passage chez le toiletteur et se met à bouder"

Roxy est un Caniche qui a l’habitude de se rendre chez le toiletteur. Ses longs poils bouclés nécessitent régulièrement un petit entretien. Mais récemment, Eris Baker, sa propriétaire, a demandé une nouvelle coupe, et le résultat n’a pas plu à Roxy. La chienne s’est mise à bouder dès qu’elle a aperçu son reflet. Cela a donné lieu à une vidéo hilarante, relayée par The Dodo.

En sortant de chez le toiletteur, Roxy était tout excitée

Roxy est une chienne toujours de bonne humeur et joviale. Comme à son habitude, elle s’est rendue au salon de toilettage avec entrain, et en est sortie tout excitée. Mais elle ignorait encore que sa maîtresse avait demandé une nouvelle coupe.

En temps normal, le pelage du corps est raccourci, mais celui sur la tête et les oreilles reste intact. Cependant, Eris a eu quelques difficultés récemment, quand les poils des oreilles de Roxy se sont emmêlés. Elle a donc demandé au toiletteur de les couper cette fois.

Illustration de l'article : Ce chien réalise qu'il ressemble à un alpaga après son passage chez le toiletteur et se met à bouder

© erisbrooke / Instagram

Lorsqu’elle a aperçu son reflet, Roxy a déchanté

Tout allait bien pour Roxy, jusqu’à ce qu’elle aperçoive son reflet dans la voiture.

« Elle semblait super excitée quand je l'ai récupérée. Mais quand je l'ai mise dans la voiture, je pense qu'elle a entrevu à quoi elle ressemblait et s'est un peu énervée », a confié Eris.

Dès lors, Roxy s’est mise à bouder. Elle ne bougeait plus et ne voulait plus regarder sa maîtresse. D’ailleurs, elle n’appréciait guère que celle-ci se moque et rigole. « J’étais morte de rire au début, quand j’ai vu ses oreilles. Le fait qu’elle ressemble à un alpaga me tue », a déclaré la maîtresse. Voici les images de la réaction de la chienne :

Le Caniche a fini par accepter que son visage avait changé, et s’est laissé caresser, comme le montre la vidéo ci-dessous. Mais durant plusieurs minutes, il ignorait tout bonnement sa maman.

Malgré la vive réaction de sa chienne, Eris compte reproduire cette coupe la prochaine fois, qui est finalement devenue la marque de fabrique de Roxy.