Ce chiot errant voulait tellement trouver une famille, qu’il suivait les passants jusqu’à leur maison
Ce chiot avait beau avoir été maltraité, il ne supportait plus la solitude de la rue. Il voulait trouver un foyer aimant, et était déterminé à le faire, même s’il fallait suivre les piétons jusqu’à leur maison !
Scribble n’avait que 3 mois quand il a été retrouvé seul dans la rue. Il boitait, après avoir certainement été frappé et maltraité par son ancien propriétaire. Pourtant, rien ne pouvait arrêter sa détermination à trouver une nouvelle maison, et à faire confiance à de nouveaux humains. Il était même prêt à suivre les gens jusqu’à chez eux, dans l’espoir de les convaincre de le garder. Son acharnement a fini par porter ses fruits, comme le relate le Mirror.
© Sidewalk Specials / Facebook
Scribble suivait les gens dans la rue, et grâce à cela, un refuge l’a repéré
C’est à Cap, en Afrique du Sud, que Scribble a été repéré. Des bénévoles de Sidewalk Specials, un refuge qui sauve des chiens de situations abusives, ont vu le chiot en train d’essayer de suivre des gens dans leur maison. Le canidé était en plus blessé à la patte.
“Scribble a été frappé si fort qu'il marche maintenant avec une boiterie permanente. Il essayait de suivre les gens chez eux dans l'espoir de recevoir de l'amour”, a déclaré une porte-parole du refuge.
Le chiot a rapidement fait fondre le cœur d’une famille aimante
Si le chiot n’est pas parvenu à trouver une maison tout seul, c’est en cherchant ainsi qu’il a été repéré par le refuge. Et, peu de temps après sa prise en charge, il a trouvé ce qu’il cherchait le plus au monde.
En réalité, il n’a fallu que quelques heures avant que l’animal fasse fondre le cœur d’une famille. Et tout cela grâce à une émission télévisée. “Dans les heures qui ont suivi le sauvetage, Scribble a été invité à participer à la séquence adoption d’Expresso Morning Shows [une émission télévisée]", a expliqué la porte-parole.
Grâce à ces quelques minutes où il est passé à l’écran, le chiot a enfin trouvé sa maison pour toujours. Le croisé Colley a très rapidement intégré son nouveau foyer, et a même la chance d’avoir un frère canin.
Une nouvelle vie attend le chiot, loin de tous ses mauvais souvenirs. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !