Ce Maine Coon avec un strabisme a un charme irrésistible, voici son histoire
Né une semaine avant Noël, Red se démarquait des autres chatons de sa portée par son strabisme convergent, mais aussi par son incroyable énergie et son personnalité extrêmement attachante. Il est aussi devenu le pionnier de la fratrie dans bien des domaines.
Quand la chatte Maine Coon de Rebecca Hardy, une habitante de Sheffield en Angleterre, a donné naissance à sa 2e portée le 18 décembre 2021, cette mère de famille était aux anges. Avec son fils Eli, 4 ans, elle est restée aux côtés de Mahri des heures durant pour l’aider à prendre soin de ses 7 petits après la mise bas.
Tous les chatons étaient en parfaite santé. Rebecca Hardy était un petit peu intriguée quand, vers l’âge d’une semaine et demie, les jeunes félins ont ouvert les yeux et présentaient tous un strabisme convergent. Néanmoins, pour 6 d’entre eux, leurs muscles extra-oculaires se sont renforcés et le strabisme a fini par disparaître. Pour le 7e, en revanche, il a persisté.
Appelé Red, ce chaton qui « louche » ne semblait pas affecté par sa particularité. « Il est un peu plus en retard lorsqu'il joue avec le jouet à chasser, mais il n’a rien de différent », expliquait Rebecca Hardy à Metro. Cette dernière ajoute qu’il a « une confiance incroyable ».
La fratrie a bien grandi, et Red est devenu le chaton le plus imposant de la portée. Il était également celui qui demandait le plus d’attention de la part de Rebecca Hardy. « Si j'entre dans la pièce et que je touche un autre chaton, il me crie dessus », disait la maîtresse.
Le premier de la portée à avoir été adopté
Félin attachant et au caractère très affirmé, il a été le premier à avoir rejoint sa famille pour toujours quand il a atteint l’âge d’être adopté. Ses 6 frères sœurs ont trouvé les leurs peu après.
Rebecca Hardy n’a connu Red que pendant quelques mois, mais elle se sait privilégiée d’avoir côtoyé une créature aussi formidable et aussi affectueuse. Elle est surtout heureuse qu’il ait trouvé un foyer aimant et chaleureux pour mener sa vie de chat.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.