1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce matou sauvé de la rue se roule par terre lorsqu’il reçoit de l’affection

Ce matou sauvé de la rue se roule par terre lorsqu’il reçoit de l’affection

Chubby Hubby porte les sévices d’un passé difficile sur son corps. Le chat n’a connu que la rue et a dû se battre pour sa survie. Repéré par des bienfaiteurs, il a été placé en sécurité dans une famille d’accueil et profite pleinement du confort qu’on lui offre.

Illustration : "Ce matou sauvé de la rue se roule par terre lorsqu’il reçoit de l’affection"

Chubby Hubby, un imposant tabby, a rejoint le refuge de la SPCA d'Exploits Valley au Canada. Il n’avait vécu que l’errance avant cela. Placé chez Katherine, famille d’accueil bénévole pour l’association, il a découvert le confort, la tendresse et l’affection. Love Meow a partagé son récit.

Sarah MacLeod, membre de la SPCA, a pris en charge le félin qui avait été trouvé en piteux état. On comptait de nombreuses cicatrices sur lui et il boitait. Il n’avait pas de propriétaire et survivait en se nourrissant chez divers habitants.

« Il n'a pas fallu longtemps pour le convaincre »

Lorsqu’il est arrivé au refuge, il n’a pas tout de suite compris qu’il était en sécurité. Lui qui avait toujours dû lutter pour sa vie se retrouvait dans un environnement inconnu et était sur la défensive. Mais les bénévoles l’ont mis en confiance, et il s’est finalement adouci.

Les caresses, les friandises et son panier moelleux l’ont convaincu. Il était entre de bonnes mains et ne manquait de rien auprès de ses bienfaiteurs. Lesquels lui ont rapidement trouvé une famille d’accueil pour qu’il s’épanouisse davantage.

Illustration de l'article : Ce matou sauvé de la rue se roule par terre lorsqu’il reçoit de l’affection

Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook

Une maîtresse aux petits soins

Chubby Hubby a posé les pattes chez Katherine. La bénévole lui avait réservé la chambre d’amis, spacieuse et calme. Elle savait qu’il n’avait pas eu beaucoup de contacts avec les humains, et qu’il lui fallait un peu de temps pour s’habituer à eux. Elle lui a donc laissé beaucoup de liberté et a attendu qu’il vienne vers elle.

La boule de poils a commencé à réclamer des câlins. Elle ne fuyait plus quand sa sauveteuse entrait, mais venait la saluer. Un jour, la dame a décidé de la brosser, car son pelage était ébouriffé. Elle craignait sa réaction, mais a été surprise de la voir se rouler sur le dos, complètement aux anges.

Illustration de l'article : Ce matou sauvé de la rue se roule par terre lorsqu’il reçoit de l’affection

Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook

Le chat de rue s’est transformé en une véritable crème. Quelque temps plus tard, il a été proposé à l’adoption et a rejoint sa maison pour la vie.