Ce petit chien aime tant l’odeur des fleurs qu’il s’arrête pour renifler chacune d’entre elles
Ce petit chien, passionné par l’odeur des fleurs, est un vrai rayon de soleil pour tous ceux qui l’entourent.
Finn est un croisé Griffon Bruxellois / Pékinois, âgé de 2 ans. Haut comme 3 pommes, ce chien a la taille parfaite pour s’adonner à son passe-temps préféré : renifler des fleurs. Ce parfum délicat, que l’odorat d’un chien perçoit avec beaucoup plus de puissance, comble Finn de bonheur. Et cela donne le sourire à toute sa famille !
La passion de Finn a commencé très tôt
Sarah Geers est la propriétaire de Finn. Elle a remarqué très tôt son attrait particulier pour les fleurs. En effet, le papa de Sarah possède un jardin rempli de Zinnias, des fleurs dont les couleurs vont du rouge au jaune en passant par le orange et le rose.
Alors que Finn n’était encore qu’un chiot, il était “super fasciné par le jardin de Zinnias de mon père”, a confié Sarah à The Dodo. “Il restait juste assis là et les reniflait – n'essayait pas de les mordre ou quoi que ce soit, reniflait juste. Finn est un gentil chien.”
Même dans la maison ou les magasins, Finn cherche les fleurs qu’il pourrait renifler
Si Finn trouve son bonheur dans les jardins, en particulier au printemps, sa saison préférée, il cherche aussi les fleurs à l’intérieur. Sarah l’a déjà surpris “en train de sauter sur notre table basse pour renifler des fleurs achetées en magasin”.
Et lorsqu’ils font leurs courses et que Finn est dans le chariot, il “sort la tête pour renifler [les fleurs] pendant que nous traversons l’allée”.
Selon Sarah, le croisé Griffon était également “obsédé” par les bouquets présents à son mariage.
Finn est d’une grande délicatesse
Malgré sa passion dévorante, Finn n’a jamais tenté d’aller plus loin en mangeant des pétales. Il est d’ailleurs très délicat avec les fleurs et se contente d’inspirer leur parfum. Parmi toutes les plantes, une d’entre elles se démarque et a les faveurs du canidé : les Pensées.
Finn est un chien qui prend son temps et qui savoure la vie. Il est “toujours si heureux et n'arrête jamais de remuer la queue”. De quoi donner le sourire et inspirer son entourage !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !