1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ces 2 chiots, qui n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, semblent se connaître depuis toujours

Ces 2 chiots, qui n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, semblent se connaître depuis toujours

Gabriel et Emmilene n’ont pas la même race et ont des handicaps bien différents, mais ils sont liés par un passé similaire. Ces chiots ont été abandonnés parce qu’ils ne ressemblaient pas aux autres. Pourtant, leur différence était leur plus grande force et ne les a jamais empêchés de surmonter les obstacles, d’autant plus lorsqu’ils étaient ensemble.

Illustration : "Ces 2 chiots, qui n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, semblent se connaître depuis toujours"

Laurie LoMonaco Newman et Mitch Newman consacrent leur temps et leur argent au secours des chiens âgés ou à besoins spécifiques « dont personne ne veut ». Parmi les 13 boules de poils qu’ils gardent actuellement, 2 ont noué une amitié absolument remarquable.

Gabriel est un Loulou de Poméranie aveugle et sourd depuis toujours : « Il est né ainsi à cause d'un élevage irresponsable » témoignait Laurie pour Newsweek. Il n'avait que quelques semaines lorsque cette dernière et son époux l’ont pris en charge. Son ex-détenteur avait prévu de le faire euthanasier, mais le vétérinaire avait refusé avant de le placer en refuge.

Illustration de l'article : Ces 2 chiots, qui n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, semblent se connaître depuis toujours

Laurie LoMonaco Newman / Newsweek

Des histoires qui rapprochent

Récupéré par le couple de sauveteurs, Gabriel a découvert son nouvel environnement et s’est installé chez ses bienfaiteurs : « Bien qu'il vive dans un monde d'obscurité et de silence, Gabriel est l'un des chiens les plus heureux que nous ayons jamais vu » affirmait Laurie. Et le bonheur du rescapé n’a fait que grandir dans son foyer aimant, puisqu’une autre boule de poils est venue ensoleiller son quotidien.

Comme lui, Emmilene a connu l’abandon dès son plus jeune âge. La femelle de type Caniche Toy souffre d’hydrocéphalie, ce qui ne convenait pas à son éleveur qui n’aurait pas fait de profit à cause de son handicap. Il l’a donc abandonnée pour s’en débarrasser.

Illustration de l'article : Ces 2 chiots, qui n’étaient pas prédestinés à se rencontrer, semblent se connaître depuis toujours

Laurie LoMonaco Newman / Newsweek

Une rencontre inespérée

Puisqu’elle avait à peu près le même âge que Gabriel, leurs hôtes ont organisé un rendez-vous pour les présenter. Leur connexion a été instantanée, à tel point qu’elle a laissé Laurie sans voix : « Ils se sont liés instantanément et sont désormais inséparables » assurait la sauveteuse.

Gabriel et Emmilene ont été réunis pour des raisons désolantes, mais sont aujourd’hui comblés d’amour : « Bien que tous 2 aient leurs propre défis à surmonter, aucun d'eux ne voit de handicap chez l'autre. Ce ne sont que 2 chiots venant de différentes régions du pays que le destin a réunis, et maintenant, ils passent leur temps à savourer la vie ensemble » concluait Laurie.