1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette chatte errante de 10 ans dont personne ne voulait aspire à un meilleur avenir en intégrant un refuge

Cette chatte errante de 10 ans dont personne ne voulait aspire à un meilleur avenir en intégrant un refuge

À son arrivée au refuge, Lady Godiva est passée par la case vétérinaire pour faire un bilan de santé. Une puce électronique lui a été détectée, mais son propriétaire, contacté, ne souhaitait pas s’occuper d’elle. La féline a donc pris un nouveau départ auprès de ses bienfaiteurs.

Illustration : "Cette chatte errante de 10 ans dont personne ne voulait aspire à un meilleur avenir en intégrant un refuge"

Lady Godiva, une femelle tabby de 10 ans, a récemment intégré le refuge animalier Heart of Minnesota à Hutchinson (États-Unis). D’abord considérée comme chatte errante, il s’est avéré qu’elle avait un propriétaire, lequel ne souhaitait pas la garder à cause de ses problèmes de santé. Les bénévoles de l’association ont pris le relais. Un récit rapporté par Fox News.

La féline est arrivée avec de grosses plaies sur la peau, a priori causées par des brûlures ou « par la recherche d’un abri à l'intérieur d'un moteur de voiture » d'après Toni Mochinski, responsable de l’organisme caritatif. Une infection s’était également propagée à l’intérieur de sa bouche.

Illustration de l'article : Cette chatte errante de 10 ans dont personne ne voulait aspire à un meilleur avenir en intégrant un refuge

Heart of Minnesota Animal Shelter

Des frais trop élevés pour le propriétaire

Lady Godiva a été vue par un vétérinaire. Ce dernier a découvert qu’elle avait un propriétaire, car elle était pucée. La senior de 10 ans vivait depuis ses 4 mois dans une grange avec une colonie de chats. Elle est toujours restée en extérieur et a progressivement développé des soucis de santé.

Lorsque l’homme qui s’occupait d’elle s’en est aperçu, il a préféré la confier au refuge parce qu'il n’était pas en mesure d’assurer les frais médicaux. Il ne souhaitait pas non plus l’accueillir en tant que chat d’intérieur, notamment pour des questions d’hygiène.

Une nouvelle personnalité

La chatte est donc restée auprès de Toni Mochinski, qui l’a accueillie provisoirement dans sa maison. Elle a entamé un traitement médical et a reçu une chirurgie dentaire. Ses dents infectées ont été retirées et puisqu’elle ne souffrait plus, elle est devenue « un tout nouveau chat ».

À l’aise dans son nouvel environnement, elle a commencé à interagir avec les humains et à s’amuser. Elle devrait bientôt être proposée à l’adoption et rejoindre une maison chaleureuse pour profiter de sa retraite méritée.