1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cette chienne prend sa revanche sur la vie après avoir été abandonnée par sa famille

Cette chienne prend sa revanche sur la vie après avoir été abandonnée par sa famille

Winnie est née avec une malformation sévère au niveau des pattes. Ses anciens propriétaires n’ont pas souhaité la garder, ne se sentant pas capables de s’occuper d’un chien handicapé. Elle a donc rejoint un refuge de la RSPCA et s’est métamorphosée entre les bonnes mains des sauveteurs.

Illustration : "Cette chienne prend sa revanche sur la vie après avoir été abandonnée par sa famille"

Winnie n’a pas eu un début de vie facile. En plus de devoir composer avec sa pathologie, elle a été abandonnée par ceux qui devaient prendre soin d’elle. Mais cette battante ne s’est jamais laissée abattre et a fait des progrès considérables grâce à ses bienfaiteurs.

Ceux-ci l’ont accueillie lorsqu’elle n’avait que 9 mois, précisait Metro. Ses anciens maîtres n’avaient pas les moyens de soigner son handicap et ont préféré la confier aux sauveteurs. Lesquels ont fait connaissance avec la boule de poils et ont décelé une grande combativité en elle.

Illustration de l'article : Cette chienne prend sa revanche sur la vie après avoir été abandonnée par sa famille

RSPCA Essex South and Southend Dogs Needing Homes / Facebook

Un long travail de rééducation

Winnie avait les pattes avant repliées vers l’intérieur. Ainsi, elle donnait l’impression de marcher sur les coudes. Cela rendait bien sûr ses déplacements très compliqués : « Ses ligaments et tendons s’étaient formés anormalement et ne pouvaient pas soutenir l’articulation » expliquait Kathy Butler, membre de la RSPCA.

Toutefois, la condition de la chienne n’était pas irrévocable. En effet, une rééducation, notamment par l’hydrothérapie, apparaissait comme un moyen efficace pour aider Winnie à guérir. La chienne a donc été placée en maison d’accueil chez Wendy Linge, une bénévole du refuge, et a commencé à suivre des séances de natation.

Une transformation remarquable

Winnie a suivi ses entraînements avec assiduité. Parallèlement, elle bénéficiait d’un traitement spécifique pour ses articulations. Finalement, au bout de 7 semaines seulement, la jeune chienne pouvait se tenir sur ses 4 pattes. Elle a commencé à marcher comme tous les autres chiens grâce au soutien de sa bienfaitrice.

Laquelle est tombée amoureuse d’elle au fil du temps. Elle venait de perdre son chien et Winnie lui apportait beaucoup de réconfort. Comme une évidence, elle a décidé de la garder et l’a officiellement adoptée. Elle n’a cessé de l’encourager et lui a offert la vie qu’elle méritait depuis toujours.