1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Cette famille du Nord de l'Angleterre vit avec 8 Terre-Neuve à la maison (vidéo)

Cette famille du Nord de l'Angleterre vit avec 8 Terre-Neuve à la maison (vidéo)

Emma Bone, 33 ans, vit dans la campagne du Northumberland avec son mari Mark, 40 ans, et leurs trois enfants. Elle s'engage quotidiennement auprès de ses 8 grands chiens et fait de leur bien-être une priorité. Récit d'une vie hors du commun.

Illustration : "Cette famille du Nord de l'Angleterre vit avec 8 Terre-Neuve à la maison (vidéo)"

Les Terre-Neuve sont de grands canidés que bon nombre d'entre nous auraient du mal à gérer. Mais depuis que leur premier chien Dexter est arrivé dans leur vie il y a 10 ans, la famille n'a plus jamais su se passer de cette race !

"C'est difficile d'expliquer ce que c'est d'un point de vue extérieur. C'est tellement normal pour nous."

Emma et sa famille mènent un train de vie particulièrement atypique. En plus de s'occuper de ses trois enfants, la maman gère une entreprise de toilettage, Bellingham Dog Spa, un élevage sous le nom de Newfangled Newfoundlands, et une chaîne YouTube, Living With Big Dogs (en français: vivre avec de grands chiens) où elle partage son quotidien.

La famille est donc composée de 8 Terre-Neuve (du plus âgé au plus jeune): Granny Bay, Moonie, Dom, Flute, Roo, Monroe, Tuppence et Kit. Mais ce n'est pas terminé ! Ils cohabitent aussi avec 2 Chow-Chow et 2 chats Sphynx. Autant dire qu'ils n'ont vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Illustration de l'article : Cette famille du Nord de l'Angleterre vit avec 8 Terre-Neuve à la maison (vidéo)

Mirror

Les Terre-Neuve, ces "gros ours en peluche" pour leur maîtresse

C'est quand Emma a vu des chiens de cette race pour la première fois, à 12 ans, qu'elle en est tombée amoureuse. Elle n'a pas hésité une seule seconde à en adopter un en emménageant dans sa première maison. Un parfait compagnon pour son fils de 2 ans, un chien connu pour être "incroyable avec les enfants" confie-t-elle au magazine Mirror.

Illustration de l'article : Cette famille du Nord de l'Angleterre vit avec 8 Terre-Neuve à la maison (vidéo)

Mirror

Les Terre-Neuve ont un tempérament "doux et merveilleux" et se prêtent à de nombreuses activités, surtout la nage. Ils vivent heureux dans leurs 2 hectares de terrain, se baignent dans la rivière qui s'y trouve, et vivent aussi à l'intérieur de la maison. Leur maîtresse veille à ce qu'ils puissent y circuler librement, à condition qu'ils n'empruntent pas l'escalier, mauvais pour leurs articulations.

"Un travail à plein temps"

La famille, en plus de déménager dans une maison plus grande, a aussi dû investir dans un van pour chiens, comme beaucoup de propriétaires de Terre-Neuve. Les animaux ont tous une session d'exercice quotidienne adaptée à leur âge et à leurs besoins. "C'est plus court pour les chiots, ils sont plus paresseux" explique-t-elle au Mirror.

Illustration de l'article : Cette famille du Nord de l'Angleterre vit avec 8 Terre-Neuve à la maison (vidéo)

Mirror

Les frais de nourriture pour les chiens s'élèvent à hauteur de 600 euros par mois et s'ajoutent à d'autres dépenses, notamment celles liées à l'entretien de la maison. Les chiens sont séchés après chaque session de nage, mais leurs poils épais se collent aux murs et aux plafonds, ce qui nécessite un ménage quotidien.

Emma sait que tout cela peut être perçu comme contraignant. "Les gens doivent penser que nous sommes fous" dit-elle, "mais nous ne changerions notre vie pour rien au monde".

N'ayant plus de place pour accueillir d'autres chiens, la famille n'adoptera pas de nouvel animal pour le moment. Emma espère qu'un jour, elle pourra passer le flambeau à son fils aîné, notamment dans le monde de l'élevage et de la compétition, un autre domaine qui lui tient à coeur.