1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Chaque nuit, ce Chihuahua pleurait sa peine d'avoir été abandonné du jour au lendemain dans ce refuge

Chaque nuit, ce Chihuahua pleurait sa peine d'avoir été abandonné du jour au lendemain dans ce refuge

Abandonné à seulement un an dans un refuge, ce petit Chihuahua pleurait tous les soirs sa peine.

Illustration : "Chaque nuit, ce Chihuahua pleurait sa peine d'avoir été abandonné du jour au lendemain dans ce refuge"

Quand un animal errant est recueilli dans un refuge, il y trouve un confort qu’il n’avait pas auparavant : de la nourriture, des soins de santé, de la sécurité, et même de l’amour de la part des bénévoles. En revanche, les chiens et les chats qui vivaient dans une maison avec leur propriétaire, et qui sont abandonnés du jour au lendemain, sont souvent très déstabilisés par cette nouvelle vie et par l’absence de leur maître. C’est ce qu’a vécu ce petit Chihuahua.

Une importante perte de repères

Les refuges font tout leur possible pour fournir un espace où les animaux se sentent bien. Toutefois, rien ne peut remplacer la maison et l’amour d’un propriétaire.

Un petit Chihuahua d’à peine un an a été abandonné par son maître dans le refuge Carson Animal Shelter, en Californie. Du jour au lendemain, il s’est retrouvé entouré de gros chiens qui aboient, d’odeurs et de bruits inhabituels, et surtout sans son propriétaire. Comme le relate Animal Channel, le chien était confus et ne comprenait pas pourquoi il avait perdu sa maison.

Tous les soirs, le Chihuahua au cœur brisé pleurait

Le refuge a enregistré une vidéo du petit chien, que l’on voit allongé sur sa couchette. Il est entouré de congénères qui aboient. Vêtu de son petit manteau rose (le seul objet qu’il lui reste de son ancienne maison), l’animal tremble de tout son corps. Les oreilles basses, il pleure et sa peine est évidente. Il est terrorisé et ne se sent pas bien là où il est.

Pour aider ce Chihuahua malheureux à quitter rapidement le centre surpeuplé, le refuge a diffusé cette vidéo de détresse sur les réseaux sociaux.

Une fin heureuse pour le Chihuahua

Heureusement, les nombreux partages de la vidéo ont fini par payer. Une famille du Missouri est venue adopter le chiot. L’animal mène maintenant une vie heureuse, loin de tous ses mauvais souvenirs.