1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. D’après le personnel d’un refuge, le pelage de cette chatte serait un frein à son adoption

D’après le personnel d’un refuge, le pelage de cette chatte serait un frein à son adoption

Les chats noirs pâtissent d’une mauvaise réputation, forgée par des mythes et des légendes infondés. Souvent, ces félins sont laissés de côté dans leur refuge. C’est le cas de Boston Cream Pie. La chatte n’intéresse pas les adoptants, mais le personnel compte bien changer la donne.

Illustration : "D’après le personnel d’un refuge, le pelage de cette chatte serait un frein à son adoption"

Boston Cream Pie a passé plus de 200 jours au Second Chance Pet Adoptions, refuge animalier basé en Caroline du Nord (États-Unis). Cette chatte au pelage sombre a vu la plupart de ses congénères partir vers leur nouvelle vie, tandis que personne ne s’intéressait à elle. Les bénévoles du centre la mettent régulièrement en avant sur les réseaux sociaux pour augmenter sa visibilité. Pet Helpful a récemment partagé son profil.

Dans son refuge, Boston ne fait pas partie des favoris. La chatte, âgée d’environ 9 ans, est en surpoids. Elle est à la recherche d’une famille rigoureuse, capable de respecter son régime alimentaire à la lettre. Mais, en plus de son âge et de ses problèmes de santé, un autre point joue en sa défaveur : son pelage.

Illustration de l'article : D’après le personnel d’un refuge, le pelage de cette chatte serait un frein à son adoption

Cool Cats Professional Cat Sitting / Facebook

Des superstitions qui persistent

Depuis longtemps, les chats noirs ont une mauvaise image auprès des personnes superstitieuses. Suppôts de Satan, bras droits des sorcières ou encore porteurs de mauvaises nouvelles, nombreux sont ceux qui étaient traqués.

Et même après des décennies, ces croyances autour des félins noirs ont la dent dure : « Le stéréotype selon lequel les chats noirs sont les moins susceptibles d'être adoptés est véridique » constatait un porte-parole de Second Chance Pet Adoptions.

Illustration de l'article : D’après le personnel d’un refuge, le pelage de cette chatte serait un frein à son adoption

Cool Cats Professional Cat Sitting / Facebook

Une grande communication autour de Boston

Les membres de l’association se servent des réseaux sociaux pour briser les mythes. Ils mettent aussi en avant les pensionnaires délaissés du refuge, dont Boston. La féline rencontre d’ailleurs un certain succès sur les différentes plateformes. Elle a été présentée aux utilisateurs de TikTok à travers une vidéo :

@secondchancencpets Give a shelter cat a chance this holiday season! #secondchancepetadoptionsnc #HuluChippendalesDance #BeTheReasonVisa #animalrescue #raleighnc #adoptdontshop #nonprofit ♬ original sound - ᴀʀᴀғᴀᴛ♐

Les internautes ont été particulièrement touchés par la chatte. « Tellement triste » écrivait l’un d’entre eux, « Je vais venir la chercher » commentait un autre. D’ailleurs, de nombreuses personnes ont souhaité candidater pour adopter Boston. Laquelle était en période d’observation médicale pendant de longs mois. Elle est désormais disponible à l’adoption.