1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. De chienne de laboratoire à chienne de canapé : Nutmeg découvre les bonheurs et les joies du quotidien (vidéo)

De chienne de laboratoire à chienne de canapé : Nutmeg découvre les bonheurs et les joies du quotidien (vidéo)

La vie de Nutmeg était condamnée à l’exploitation, par les laboratoires, avant qu’elle ne soit sauvée de sa condition. Grâce à la volonté de toute une équipe de bénévoles, la chienne a pu découvrir le monde, et toutes les belles choses qui le composent.

Illustration : "De chienne de laboratoire à chienne de canapé : Nutmeg découvre les bonheurs et les joies du quotidien (vidéo)"

Ayant pourtant fait l’objet d’expériences en tous les genres, Nutmeg, cette Bouledogue Américain qui n’avait jamais vécu avec les humains, a tout de suite été perçue comme une chienne en or. À 2 ans à peine, après avoir vécu le pire, elle avait un comportement exemplaire, d’une grande douceur et d’une grande tendresse. C’est PetHelpful qui a rendu visible l’histoire incroyable de résilience de ce canidé.

Elle a vécu une « horreur inimaginable »

Utilisée dans un laboratoire, Nutmeg a traversé des mois très tortueux et difficiles. Elle était plus spécifiquement utilisée pour la recherche en lien avec les tumeurs. Les expérimentations consistaient à implanter les tumeurs sur le corps de chiens, afin d’en observer les évolutions et de déterminer les potentiels traitements. Plusieurs fois, Nutmeg a frôlé la mort et son destin était tout tracé vers une fin des plus tragiques.

Heureusement, un sauvetage de masse a permis de libérer la chienne de sa condition.

Illustration de l'article : De chienne de laboratoire à chienne de canapé : Nutmeg découvre les bonheurs et les joies du quotidien (vidéo)

@beaglefreedom / TikTok

Des bénévoles admiratifs

Le sauvetage a été assuré par le Beagle Freedom Project, une association dédiée à la libération des chiens choisis par les laboratoires. Si la race Beagle est souvent favorisée pour les expériences, il se peut que d’autres races soient choisies, pour des raisons inconnues.

Nutmeg, elle, a eu la chance de voir une page se tourner, celle de toute une existence marquée par la violence.

Les bénévoles de l’association ont tous salué le courage de la jeune chienne et n’ont pas hésité à vanter ses nombreux mérites sur les réseaux sociaux. Sous une publication TikTok, on pouvait lire : « Êtes-vous à la recherche d’une chienne qui vous fasse rire, qui est active, mais qui aime aussi faire la sieste, d’une amie pour réduire votre stress et vous inciter à profiter de la vie ? Alors Nutmeg sera parfaite en tant que seule chienne de votre maison ».

@beaglefreedom

If Nutmeg was a #carebear she would be called Love-a-lot Bear because she has an infinite amount of love to give to her favorite humans. If she was a #disneyprincess she would be #sleepingbeauty because when she sleeps she has the cutest snores. She is an #americanbulldog who is just looking for a furever home to give her the TLC she needs to continue to thrive. Please apply today if interested in adopting a professional cuddler! #beaglefreedomproject #rescuedogsrock #adoptdontshop???? #fosteringadoptingsaves #becrueltyfree #animalrightsmatter #americanbulldogs #americanbulldogsoftiktok ♬ soft background music with piano string bells(1283463) - earbrojp

Les images parlent aussi d’elles-mêmes : sur tous les plans de la vidéo, la chienne est blottie contre les bénévoles du refuge, allongée sur un canapé, ou en train de se reposer en toute confiance. Aux dernières nouvelles, il ne restait plus qu’à trouver une famille pour la boule de poils au grand cœur, avec sa résilience hors du commun.