1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. De la misère à l'amour : 6 chiots abandonnés deviennent de magnifiques Chiens de montagne des Pyrénées

De la misère à l'amour : 6 chiots abandonnés deviennent de magnifiques Chiens de montagne des Pyrénées

Tout a commencé il y a 3 ans, lorsqu’une portée de chiots abandonnés a été découverte dans les bois, sur le point de mourir. Aujourd’hui, ils sont méconnaissables et mènent leur plus belle vie.

Illustration : "De la misère à l'amour : 6 chiots abandonnés deviennent de magnifiques Chiens de montagne des Pyrénées"

Il y a 3 ans de cela, un homme a trouvé des chiots dans une forêt de l’Alabama (États-Unis). Blottis les uns contre les autres, les frères et sœurs tentaient désespérément de survivre, malgré le froid glacial. Ils n’avaient ni mère ni propriétaire. Avaient-ils été abandonnés ? Personne ne peut le prouver. Toujours est-il qu’ils étaient en très mauvais état et que leur vie ne tenait qu’à un fil, comme le relate Bored Panda.

Les chiots puaient tant que les bénévoles ont dû porter des masques

Les 6 petits n’avaient que la peau sur les os. Leur corps était presque dépourvu de poils et couvert par la gale. Leur peau était abîmée par les températures basses. L’homme qui les a découverts les a confié à un refuge appelé Second City Canine Rescue.

« Ils étaient en très mauvais état, ils avaient la gale, ils souffraient de malnutrition et avaient froid », a raconté Nicole Zaguroli, du refuge. D’ailleurs, l’odeur des petits était si nauséabonde que les bénévoles ont dû s’équiper de masques avant de procéder au bain.

Une erreur sur la race

Les chiots pesaient seulement 2kg. Leur corps était si marqué qu’il était impossible de savoir quelle était leur race. Les soigneurs ont tout d’abord pensé qu’il s’agissait de Cockers. Mais avec le temps, il s’est avéré que ce n’était pas du tout le cas.

Les chiots ont reçu des traitements médicaux importants pour recouvrer la santé. Puis, une fois en meilleure forme, ils ont intégré des familles d’accueil. Alimentés à leur faim, ils ont petit à petit retrouvé une apparence normale. Il est alors devenu évident qu’ils n’étaient pas des Cockers.

Les analyses ADN ont confirmé qu’il s’agissait en réalité de Chiens de montagne des Pyrénées.

Des adultes heureux et en pleine forme

Aujourd’hui, chacun des chiens est devenu un bel adulte et mène sa meilleure vie dans une famille aimante. C’est le cas notamment de Bear, dont les propriétaires partagent les aventures sur Instagram. Il est bien gâté et toujours très entouré.

Quand on le voit, on ne pourrait pas imaginer que c’est le même animal que sur les photos lorsqu’il a été trouvé. Sa transformation est incroyable !