1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. De retour à l’adoption, un chat senior et malade recherche désespérément du répit

De retour à l’adoption, un chat senior et malade recherche désespérément du répit

Caesar avait enfin trouvé une famille aimante, après s’être déplacé de maison en maison. Malheureusement, un nouveau-né est arrivé au sein du foyer et la cohabitation était houleuse. Ses propriétaires ont dû l’abandonner à contrecœur à l’âge de 7 ans. Souffrant d’une grave maladie, ses chances de trouver un nouveau maître étaient infimes, mais pas nulles.

Illustration : "De retour à l’adoption, un chat senior et malade recherche désespérément du répit"

Retour à la case départ pour Caesar. Le félin bicolore a dû faire ses adieux à sa propriétaire, Christina, car il ne supportait pas le bébé de celle-ci. Il est retourné au refuge, environnement qu’il ne connaissait que trop bien puisqu’il y avait déjà vécu. Heureusement, son séjour, cette fois-ci, n’était que de courte durée.

Un homme nommé Paul était à la recherche d’un animal de compagnie lorsqu’il a jeté son dévolu sur Caesar. Après plusieurs semaines de vie commune, il a découvert un animal très doux et affectueux. Pourtant, la vie du félin n’a été que combat.

Illustration de l'article : De retour à l’adoption, un chat senior et malade recherche désespérément du répit

RSPCA South Australia

Des problèmes de santé sérieux

Tandis qu’il séjournait au RSPCA South Australia, une insuffisance cardiaque congestive lui a été diagnostiquée. Dans cette maladie, le cœur ne pompe plus suffisamment de sang pour oxygéner tous les organes du corps. Cela peut entraîner un essoufflement, une baisse d’énergie, des troubles respiratoires, ou encore des pertes de mémoire.

La liste n’est pas exhaustive et chaque cas est différent. Il existe des traitements qui permettent de vivre normalement en fonction de l’ampleur de la pathologie. Caesar recevait les soins nécessaires pour mener une vie de chat similaire à celle de ses congénères.

Illustration de l'article : De retour à l’adoption, un chat senior et malade recherche désespérément du répit

RSPCA South Australia

Une double peine

La maladie n’était pas la seule bataille qu’a dû mener le félin au cours de son existence. Celui-ci a constamment cherché une famille qui pourrait l’aimer. Depuis son arrivée au refuge, en 2015, il a connu 2 propriétaires différents et 4 maisons d’accueil. Il avait retrouvé de l’espoir aux côtés de sa dernière maîtresse, Christina. Mais quand celle-ci a accouché, il n’a pas accepté le nouvel enfant de la famille et pour éviter tout drame, il est retourné auprès de l’organisme de sauvetage.

Aujourd’hui, Caesar a enfin obtenu la retraite qu’il méritait auprès de Paul. Il se prélasse au soleil ou sur le canapé et reçoit toute l’attention qu’il souhaite de la part de son humain.