1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Des années après avoir adopté son chien, une femme en accueille 2 autres et découvre qu’ils sont les frères et sœurs du premier

Des années après avoir adopté son chien, une femme en accueille 2 autres et découvre qu’ils sont les frères et sœurs du premier

Les 3 frères et sœurs de portée ont été réunis des années après leur naissance, par un heureux coup du destin.

Illustration : "Des années après avoir adopté son chien, une femme en accueille 2 autres et découvre qu’ils sont les frères et sœurs du premier"

L’histoire de Jennifer Butler et de ses chiens, relatée par People, est tout simplement incroyable. À 2 reprises, le destin a mis sur son chemin un compagnon de portée de son premier chien. De quoi organiser de belles retrouvailles familiales, et sauver par la même occasion 2 chiens de l’euthanasie.

Le premier chien avait été trouvé seul dans un champ

Tout a commencé en 2013, lorsqu’une femme a découvert un chiot de 6 semaines, seul dans un champ. Elle s’était alors rendue dans un hôpital vétérinaire où travaillait Jennifer Butler. Tombée sous le charme, Jennifer avait décidé d’adopter le chiot plutôt qu’il soit envoyé dans un refuge. Elle l’a prénommé Benjamin, ou Bennie, et ramené chez elle le soir même.

5 ans se sont écoulés, avant qu’un premier petit miracle se produise

5 ans plus tard, Jennifer naviguait sur Facebook, quand une photo l’a interpellée. Un refuge local proposait à l’adoption un chien qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Bennie.

Illustration de l'article : Des années après avoir adopté son chien, une femme en accueille 2 autres et découvre qu’ils sont les frères et sœurs du premier

© Jennifer Butler / People

Mon esprit a commencé à s'emballer, me demandant comment il avait pu s'échapper de notre maison et finir mis en fourrière. Après quelques secondes intenses, j'ai réalisé que ce chien ressemblait incroyablement à Benjamin, mais que ce n’était pas lui”, a-t-elle confié.

Quelque temps plus tard, alors que Jennifer surveillait régulièrement le statut d’adoption du sosie de Bennie, elle a été horrifiée de voir que ce dernier allait être euthanasié “faute d’espace”. Elle a alors décidé de l’adopter et l’a nommé Lennie.

Le pauvre garçon avait une infection cutanée, une infection des voies respiratoires supérieures, une cicatrice sur sa patte arrière et la maladie du ver du cœur.” Afin de pouvoir mieux traiter toutes ses maladies, Jennifer a réalisé un test ADN de santé sur Lennie. Elle espérait par ailleurs avoir une réponse sur un éventuel lien de parenté avec Bennie.

Illustration de l'article : Des années après avoir adopté son chien, une femme en accueille 2 autres et découvre qu’ils sont les frères et sœurs du premier

© Jennifer Butler / People

Lorsque les résultats sont tombés, Jennifer était sous le choc, Bennie et Lennie étaient bien frères, et probablement de la même portée.

Jamais 2 sans 3

Ce qui rend cette histoire encore plus extraordinaire, c’est que la même chose s’est reproduite 4 ans plus tard. À nouveau, le refuge a proposé un chien à l’adoption, qui était le portrait craché des 2 premiers, en femelle. Jennifer l’a accueillie pour qu’elle ne soit pas euthanasiée, mais avec l’idée de la faire adopter par une autre famille ensuite. Après avoir réalisé des tests ADN, elle a découvert qu’elle était également la sœur de Bennie et Lennie.

Illustration de l'article : Des années après avoir adopté son chien, une femme en accueille 2 autres et découvre qu’ils sont les frères et sœurs du premier

© Jennifer Butler / People

La chienne a été nommée Pénélope et a eu l’occasion de bien profiter de ses frères avant d’être finalement adoptée. Les 2 familles sont restées en contact pour organiser de régulières retrouvailles.