1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bénévoles mettent en avant Kaya pour que les adoptants s’intéressent à elle et voient au-delà de son handicap

Des bénévoles mettent en avant Kaya pour que les adoptants s’intéressent à elle et voient au-delà de son handicap

Kaya est née avec une malformation congénitale, ce qui lui confère une apparence singulière. Le personnel de son refuge sait que les animaux porteurs d’un handicap ont plus de difficultés à trouver une famille. Il s’est donc activé sur les réseaux sociaux pour mettre en avant la belle personnalité de la chatte.

Illustration : "Des bénévoles mettent en avant Kaya pour que les adoptants s’intéressent à elle et voient au-delà de son handicap"

À The Ontario Rescue, organisme de sauvetage animalier basé en Californie (États-Unis), Kaya se démarque parmi ses congénères. Le visage de la jeune chatte n’est pas comme celui des autres, puisqu’elle est née avec une malformation, comme le précise The Dodo. Mais pour les bénévoles, cette femelle tabby se distingue surtout par son tempérament affectueux. Ils aimeraient qu’elle trouve un propriétaire qui pourra la voir comme elle est réellement.

Kaya s’est fait secourir par un bon samaritain lorsqu’elle avait 4 semaines. Celui-ci l’a trouvée seule dehors et a contacté The Ontario Rescue pour la mettre en sécurité. Les membres de l’association ont découvert une chatonne amaigrie, déshydratée et couverte de parasites externes. Comme elle nécessitait une attention particulière, elle a été placée dans une famille d’accueil.

Un félin attachant

Son humaine provisoire, Odelkis Barrera, a pris soin d’elle et l’a remise sur pattes. La féline s’est alors progressivement ouverte à son environnement et à sa sauveteuse. Laquelle a observé un animal débordant de qualités : « Elle est incroyablement intelligente. Elle veut toujours être entourée et portée par les gens » a-t-elle affirmé.

En plus d’aimer les humains, le chaton apprécie tout autant la compagnie de ses congénères félins et des autres animaux. Elle s’entend à merveille avec les rescapés de la maison. Pour Odelkis, sa protégée et si sociable que "tous ceux qui la rencontrent tombent amoureux d'elle". Elle a aussi beaucoup d’affection à revendre et n’hésite pas à en distribuer autour d’elle.

Illustration de l'article : Des bénévoles mettent en avant Kaya pour que les adoptants s’intéressent à elle et voient au-delà de son handicap

ToRescue.org / Facebook

À la recherche d’un foyer aimant

Malgré ce tableau élogieux dressé par Odelkis, Kaya n’a reçu aucune demande d’adoption. Pourtant, la chatte a de quoi rendre heureux n’importe quel adoptant. Malheureusement, les animaux handicapés et âgés ne font pas l’unanimité auprès des familles. Ces dernières se tournent plutôt vers des pensionnaires juvéniles et en bonne santé.

De plus, des complications médicales ont provisoirement suspendu l’adoption de la féline. Mais sa maîtresse temporaire espère que quelqu’un s’intéressera à elle une fois sa période de convalescence passée.