1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bénévoles se battent pour réhabiliter et trouver une famille à cette chienne victime d’un AVC

Des bénévoles se battent pour réhabiliter et trouver une famille à cette chienne victime d’un AVC

Quand Osaka est arrivée dans son refuge, tout le monde espérait qu’elle ait une seconde chance. Malheureusement, le sort s’est acharné contre elle et la pauvre a subi un accident vasculaire cérébral. Prise en charge à temps, elle s’est remise de ce dernier et a enfin pu commencer sa nouvelle vie.

Illustration : "Des bénévoles se battent pour réhabiliter et trouver une famille à cette chienne victime d’un AVC"

Osaka a été sortie de la rue par la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France à l’âge de 7 ans. Peu de temps après son admission, elle a été victime d’un AVC, qui a affecté sa mobilité par la suite. Le personnel a redoublé d’efforts pour lui offrir une vie heureuse comme celle de ses congénères.

L’existence d’Osaka n’a pas été de tout repos. La chienne errait seule avant d’être secourue. Ce sauvetage devait marquer la fin d’une vie de galère, mais les soucis ont continué de s’enchaîner. Un accident vasculaire cérébral l'a frappée, mais n’a pas eu raison d’elle. Il lui a néanmoins causé des problèmes moteurs.

Illustration de l'article : Des bénévoles se battent pour réhabiliter et trouver une famille à cette chienne victime d’un AVC

LPA-NF / Facebook

Des sauveteurs dévoués

Osaka a connu plusieurs semaines de rééducation. Elle a pu compter sur le soutien sans faille du personnel, qui l’a aidée à gagner en mobilité : « Osaka va beaucoup mieux maintenant ! Elle marche, court, joue… » pouvait-on lire sur le compte Facebook de l’association.

Au fil du temps, ses bienfaiteurs ont découvert sa personnalité dynamique et enjouée. Osaka méritait de s’épanouir dans une famille, qui saurait la comprendre et l’accepter telle qu’elle est. Cependant, les candidatures ne se bousculaient pas pour l’adopter. Ses sauveteurs, déterminés à l’aider, l’ont mise en avant au travers de nombreuses publications.

Un nouveau départ

Osaka est restée de longs mois dans son refuge. Les bénévoles ont pris soin d’elle, mais ils savaient qu’elle serait d’autant plus heureuse dans sa propre maison. Leur souhait a finalement été exaucé quand une famille s’est intéressée à elle.

Elle a su dépasser les préjugés liés à son âge et à son handicap, et l’a officiellement adoptée : « Belle vie à toi Osaka, et on espère ne jamais te revoir dans l'un de nos box ! » écrivait un porte-parole du refuge.

De nombreux animaux pris en charge par la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France attendent toujours leur propriétaire pour la vie. Le personnel recherche aussi des fonds et des familles d’accueil pour mener à bien leur mission.