1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Posté devant la porte d’une habitation, ce chat errant attendait un peu de réconfort (vidéo)

Posté devant la porte d’une habitation, ce chat errant attendait un peu de réconfort (vidéo)

Ce chat est resté assis devant la porte de la maison d’un inconnu durant des heures, sans doute pour solliciter l’aide dont il avait besoin. Un homme du quartier a constaté la scène désolante et a entrepris de contacter un refuge pour venir à sa rencontre. Une page se tournait pour ce chat dans l’attente d’un peu de chaleur humaine.

Illustration : "Posté devant la porte d’une habitation, ce chat errant attendait un peu de réconfort (vidéo)"

Love Meow a rapporté l’histoire de ce chat retrouvé dans le Bronx, à New York (États-Unis). Doux et visiblement très calme, le chat au pelage noir et blanc n’attendait qu’une chose : que l’on s’occupe de lui. Un homme sensible à son cas a contacté Little Wanderers NYC et une bénévole est venue à sa rencontre, pour son plus grand bonheur.

Un chat « assis devant cette maison en attendant d’entrer »

Roz, la bénévole venue à la rencontre du félin, se souvient bien de cette découverte bouleversante. Le chat éprouvé par le froid avait choisi une porte au hasard dans l’espoir que quelqu’un lui ouvre, pour prendre soin de lui.

Roz, qui a remercié l’homme d’avoir sollicité son aide, s’est empressée de souligner « Il méritait mieux que ça ». Le chat avait une belle vie devant lui, il avait juste besoin d’un coup de pouce.

La découverte d’une belle personnalité

Le félin semblait un peu bousculé par l’événement de son sauvetage. Arrivé au refuge, il a pu être lavé et débarrassé des saletés qui encombraient son pelage. Une consultation chez le vétérinaire a permis de déceler que le chat était porteur du virus de l’immunodéficience, autrement appelé FIV. Il aurait donc un traitement définitif et une famille consciente de sa maladie devait être trouvée.

Durant son séjour au refuge, le chat qui avait reçu le nom de Corrado Jr, a été dorloté. Les bénévoles ont répondu à ses attentes. Très câlin, il pouvait rester des heures tout contre ses aidants, pour se réchauffer, mais aussi pour recevoir l’amour dont il avait tant manqué. Roz, sa sauveuse, est restée une figure incontournable de sa prise en charge. Il lui réservait d’ailleurs les meilleurs câlins.

Illustration de l'article : Posté devant la porte d’une habitation, ce chat errant attendait un peu de réconfort (vidéo)

littlewanderersnyc / Instagram

Une fois Corrado Jr entièrement rétabli, il pourra aisément trouver une famille pour l’accueillir de manière permanente. Sociable et très proche des humains, le félin n’aura plus jamais à subir l’insécurité de la rue et il pourra profiter de ce qu’il préfère le plus au monde : s’enrouler dans un plaid et recevoir les papouilles de ses humains.