1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bénévoles tentent de retrouver la mère de 3 chatons, abandonnés dans une boîte en carton

Des bénévoles tentent de retrouver la mère de 3 chatons, abandonnés dans une boîte en carton

Une famille de chats a été abandonnée dans une boîte, puis retrouvée par le personnel d’un refuge. 3 chatons ont pu être secourus, mais la mère s’est enfuie. Les volontaires vont mettre en place un stratagème pour réunir la famille.

Illustration : "Des bénévoles tentent de retrouver la mère de 3 chatons, abandonnés dans une boîte en carton"

À Los Angeles (États-Unis), l’association Alley Cat Rescue a été contactée au sujet de chats découverts dans un carton. Sur place, les bénévoles ont récupéré 3 nouveau-nés, mais leur mère était craintive et s’est enfuie, selon Love Meow.

L’équipe présente sur place a d’abord patienté dans l’espoir de revoir la maman chat. Comme celle-ci ne revenait pas, elle a pris les petits pour les placer en sécurité et les a nourris au biberon. Parallèlement, elle a installé un piège avec de la nourriture pour capturer la mère en douceur.

Illustration de l'article : Des bénévoles tentent de retrouver la mère de 3 chatons, abandonnés dans une boîte en carton

Alley Cat Rescue / Facebook

Une féline attentionnée

Le jour suivant, la chatte se trouvait dans le dispositif. Après tout le stress qu’elle avait vécu, elle s’est apaisée en retrouvant ses bébés. Elle a tout de suite reconnu le son de leur voix, et est allée les retrouver. Telle une bonne maman chat, elle leur a offert à chacun une longue toilette : « C'est une merveilleuse maman chat » a déclaré un membre d’Alley Cat Rescue.

Entre les couvertures douces et la nourriture en abondance, elle a pu élever sa progéniture dans un environnement réconfortant : « De nombreuses chattes accouchent à l'extérieur et ont ensuite du mal à trouver de la nourriture pour elles-mêmes, et un endroit sûr pour élever les bébés ». La famille est tombée entre de bonnes mains et ne manquera plus de rien.

« La mère est super fière de ses "minis-moi" »

Les animaux vivaient dans une famille d’accueil et se sont bien adaptés à leur maison provisoire. Les petits ont grandi, ouvrant d’abord les yeux, puis ont commencé à ramper pour partir à l’aventure. Enfin, ils ont appris à marcher et ont progressivement dévoilé leur personnalité.

À chaque étape de leur développement, ils pouvaient compter sur leur mère attentionnée. Celle-ci s’est aussi liée d’amitié avec ses humains provisoires. Une fois la période de sevrage passée, tous pourront être placés à l’adoption. La maman se fera stériliser pour ne plus avoir à revivre de grossesse difficile.