1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des bienfaiteurs mettent en sécurité un cocker aveugle de 7 ans, qui errait dans les rues de Londres

Des bienfaiteurs mettent en sécurité un cocker aveugle de 7 ans, qui errait dans les rues de Londres

Griffin s'est longtemps débrouillé dans la rue sans sa vision. Repéré par des bienfaiteurs, il a pu se reposer des mois passés à se battre pour sa survie. Mieux encore, il a trouvé un toit pour toujours.

Illustration : "Des bienfaiteurs mettent en sécurité un cocker aveugle de 7 ans, qui errait dans les rues de Londres"

Le personnel de Battersea Dogs and Cats, association londonienne, a accueilli un Cocker Anglais dans ses locaux. Après s’être rendu compte qu’il était aveugle, il a tout mis en place pour lui offrir la même vie que celle de ses congénères. Le rescapé, nommé Griffin, a pris confiance en lui et s’est ouvert aux autres. Un récit partagé par My London.

Finies l’errance et les nuits froides. À 7 ans, Griffin peut enfin s’endormir en sécurité sur son coussin moelleux. Au refuge, le rescapé a d’abord eu du mal à appréhender son environnement. À cause de sa cécité, il se cognait fréquemment contre les objets et les murs du chenil. Difficile d’imaginer comment il a pu s’en sortir dehors pendant tout ce temps. Sa vie n’était que danger, mais elle allait prendre un autre tournant.

S'adapter au monde sans vision

Pour améliorer son quotidien, Griffin a rejoint une famille relais partenaire de Battersea Dogs and Cats. Il s’est installé timidement, sous la bienveillance de son hôte. Lequel l’a aidé à surmonter son handicap en lui proposant divers exercices. Au fil du temps, le toutou s’est montré plus confiant. Grâce aux différents indices laissés dans chaque pièce, il se repérait de mieux en mieux dans l’espace.

Il n’en fallait pas plus pour qu’il s’épanouisse ! Mieux dans ses pattes, il a dévoilé sa personnalité très douce et affectueuse. Il s’est fait de nombreux amis à 4 pattes, qui vivaient aussi dans la maison. Face à ses progrès, les bénévoles ont décrété qu’il était temps pour lui de trouver un foyer définitif.

Illustration de l'article : Des bienfaiteurs mettent en sécurité un cocker aveugle de 7 ans, qui errait dans les rues de Londres

Battersea Dogs and Cats

Un coup de cœur réciproque

Karen et Rob l’attendaient déjà. Ce couple originaire du sud de Londres est tombé amoureux de Griffin. Déjà propriétaires d’un Labrador, les conjoints avaient encore de la place dans leur cœur pour un autre chien. Le Cocker a rejoint leur domicile quelque temps après : « Désormais, nous ne pouvons plus imaginer la vie sans ce petit bonhomme » déclaraient-ils.

Ils ont aménagé leur maison pour que Griffin s’adapte au mieux. Le canidé s’est vite senti comme chez lui, nouant même une amitié avec son nouveau frère canin. Sa cécité ne représente plus un frein maintenant qu’il est en sécurité. Il mène une existence semblable à celle des autres animaux de compagnie.