1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des policiers portent secours à un chaton bloqué sur un pont et blessé, l'un d'eux en tombe amoureux

Des policiers portent secours à un chaton bloqué sur un pont et blessé, l'un d'eux en tombe amoureux

Une toute jeune chatte s’est retrouvée coincée sur un pont, perdue et suspendue des dizaines de mètres au-dessus du fleuve. Prévenue par des automobilistes qui s’en sont rendu compte, une patrouille de police a été envoyée sur les lieux pour lui porter secours.

Illustration : "Des policiers portent secours à un chaton bloqué sur un pont et blessé, l'un d'eux en tombe amoureux"

Un chaton a été sauvé par des policiers alors qu’il était bloqué sur un pont et souffrait d’une fracture à la patte, puis a trouvé un foyer chaleureux. Un récit rapporté par Daily Paws.

C’est sur le pont Huey P. Long Bridge, enjambant le fleuve Mississippi dans l’Etat de la Louisiane, que le petit félin en question a attiré l’attention des passants. Devant la détresse de l’animal, ces derniers ont immédiatement appelé les secours.

Ce sont les officiers Marvin et Himel, de la police d’Etat, qui sont intervenus. Ils n’ont eu aucune peine à localiser et récupérer la jeune chatte à la robe tigrée, qui semblait blessée et avait du mal à se déplacer. Elle qui se trouvait une quarantaine de mètres au-dessus du fleuve était désormais hors de danger.

Illustration de l'article : Des policiers portent secours à un chaton bloqué sur un pont et blessé, l'un d'eux en tombe amoureux
Louisiana State Police / Facebook

Ses sauveurs l’ont appelé Huey en référence au pont. Ils l’ont emmenée dans une clinique vétérinaire locale pour la faire examiner. Il s’est avéré que le chaton souffrait d’une fracture du cartilage de croissance à l’une des pattes arrière, ce qui a nécessité la pose d’un plâtre pour immobiliser le membre et garantir sa guérison.

Adoptée par un autre policier

L’officier Eric Alsup Junior, collègue des 2 policiers l’ayant secourue, est tombé sous le charme de Huey et a décidé de l’adopter.

Elle s’appelle désormais Bridget et profite pleinement de la vie dans sa nouvelle maison, au sein d’une famille aimante et attentionnée.

« Mme Bridget est une petite chatte enjouée et s'adapte très bien à sa nouvelle famille. Merci pour votre soutien, vos commentaires et vos prières ! », peut-on lire sur la page Facebook de la police d’Etat de la Louisiane.