1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des randonneurs découvrent 2 chiots abandonnés en haut d’une montagne

Des randonneurs découvrent 2 chiots abandonnés en haut d’une montagne

Les personnes ayant abandonné ces chiots semblaient vouloir s’assurer que personne ne les trouverait. Si deux randonneurs n’étaient pas passés par là, ils n'auraient eu aucune chance de survie.

Illustration : "Des randonneurs découvrent 2 chiots abandonnés en haut d’une montagne"

Bertie et Greta font partie de ces chiens qui sont abandonnés dans la nature par des propriétaires qui ne prennent même pas la peine de les conduire dans un refuge. Et si les chances de survie sont faibles, elles le sont encore plus pour des chiots. Mais en étant abandonné en haut d’une montagne, le long d’un chemin isolé et loin de toute habitation, on peut dire que c’est un miracle que Bertie et Greta aient été retrouvés. Leur histoire est relatée par Wales Online.

Abandonnés au beau milieu de la nature

C’est au cours d’une randonnée sur la montagne Llanwonno, située au Pays de Galles, que deux promeneurs ont aperçu des petites boules de poils. Il s’agissait de 2 chiots de race Patterdale Terrier, dont l’âge a été estimé à 9 semaines.

Étant donné la localisation, il était impossible que les animaux se soient retrouvés là tout seuls. Ils avaient délibérément été abandonnés.

Tous deux étaient en très mauvaise santé. Leurs ventres étaient gonflés, car remplis de vers. Leur peau était couverte de puces. « Tous deux avaient un pelage sale et malodorant, et des oreilles très cireuses », a partagé le refuge Hope Rescue. En plus de cela, la femelle, qui a été nommée Greta, souffrait d’une infection oculaire et d’un poids insuffisant. Le mâle, appelé Bertie, se portait légèrement mieux.

Les randonneurs n’ont pas hésité à prendre les chiots avec eux et à redescendre de la montagne. Ils ont ensuite contacté le refuge Hope Rescue et leur ont confié les animaux.

Les chiots ont été placés en famille d’accueil

Après avoir été examinés par un vétérinaire, les chiots ont été placés en famille d’accueil. Ils étaient trop jeunes pour être mis dans un chenil et avaient besoin de se socialiser et d’apprendre ce qu’était la vie avec des humains.

Illustration de l'article : Des randonneurs découvrent 2 chiots abandonnés en haut d’une montagne

© Hope Rescue / Facebook

Selon le refuge, Bertie et Greta « sont des victimes d'une épidémie croissante de "faux errants" qui se caractérise par des propriétaires qui jettent délibérément leurs animaux de compagnie plutôt que de demander de l'aide à un refuge ».

Le refuge a lancé un appel aux dons afin de financer tout le nécessaire pour assurer la santé et le bien-être des deux chiots. « Comme toujours, notre équipe mettra tout en œuvre et continuera de veiller à ce que les animaux reçoivent les meilleurs soins, quel qu'en soit le prix », ont-ils assuré.