1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Désespérée de retrouver son chat disparu, cette famille apprend une nouvelle surprenante 3 ans plus tard

Désespérée de retrouver son chat disparu, cette famille apprend une nouvelle surprenante 3 ans plus tard

Shadow s’était échappé du domicile familial suite à un déménagement, pour le plus grand malheur des membres de sa famille. 3 ans après, ils avaient très peu d’espoir de le retrouver. Et pourtant, le félin n’était pas bien loin…

Illustration : "Désespérée de retrouver son chat disparu, cette famille apprend une nouvelle surprenante 3 ans plus tard"

En 2019, la famille Welch a quitté la ville de Westbury pour celle de Nunney, en Angleterre. Malheureusement, lors du déménagement, leur chaton de 6 mois a pris la fuite. Le jeune Shadow était introuvable, et cet évènement a vraiment attristé les membres de sa famille...

Les jours, les mois, et les années se sont écoulés, mais Shadow ne donnait toujours aucun signe de vie, rapporte la BBC. Alors que les espoirs de la famille s’amenuisaient de jour en jour, ils vont apprendre 3 ans plus tard que leur matou a été retrouvé, et identifié grâce à sa puce électronique.

Shadow n’avait en fait jamais quitté la ville de Westbury

Peu de temps après le déménagement, il semblerait que le matou noir et blanc se soit rendu chez Carolyn Latif, une autre habitante de Westbury. La femme s’en est rendue compte en constatant que les biscuits de sa chatte, Treacle, avaient mystérieusement disparu. « Je savais qu’elle ne pouvait pas les manger aussi vite » raconte-t-elle.

Illustration de l'article : Désespérée de retrouver son chat disparu, cette famille apprend une nouvelle surprenante 3 ans plus tard

Cristal Welch

Elle a donc mis la main sur le coupable : le fameux Shadow, « à l’air minable et un peu triste », qui semblait avoir trouvé refuge chez elle. Carolyn l’a alors nourri pendant quelques temps. Puis, réalisant qu’il était pucé et qu’il souffrait probablement d’une blessure, elle l’a emmené à la RSPCA, un refuge local.

Un dénouement heureux

C’est à cet endroit que Shadow a pu être remis à ses propriétaires. Une merveilleuse nouvelle pour Cristal et sa famille, à laquelle ils ne s’attendaient plus. « Nous sommes choqués mais très, très heureux » confie-t-elle. Carolyn est aussi « aux anges » de savoir Shadow entre de bonnes mains.

Une fois traité pour des oreilles douloureuses et une infestation par les puces, le matou a pu regagner son domicile et retrouver sa sœur féline, ainsi que les 2 chiens de la maison. Tous sont sur leur petit nuage…