1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Deux hommes se font refouler par un vétérinaire après avoir sauvé un chiot jeté sur la route. Une association leur vient en aide

Deux hommes se font refouler par un vétérinaire après avoir sauvé un chiot jeté sur la route. Une association leur vient en aide

Illustration : "Deux hommes se font refouler par un vétérinaire après avoir sauvé un chiot jeté sur la route. Une association leur vient en aide"

C’est à Atlanta dans l'État de Géorgie (États-Unis) que deux hommes, Kelechi et Faris, constatent avec stupeur la présence d’un chien allongé sur la route. Sans hésiter, ils volent à son secours et l'emmènent se faire soigner, mais ils n’auront pas l’accueil souhaité.

Scène d’horreur pour Kelechi et Faris. Les deux Américains rapportent à l’association NYC Second Chance Rescue Dogs qu’ils étaient en voiture lorsqu’ils ont aperçu un pauvre chiot laissé presque sans vie au milieu de la route. Les hommes étaient stupéfaits en voyant les voitures tourner autour de l’animal, sans que personne ne s’arrête. Immédiatement, ils ont bloqué la circulation pour le sauver.

Kelechi et Faris se sont dirigés vers un hôpital vétérinaire d’urgence afin de trouver de l’aide, mais ils ont été refoulé. Cependant, ils n’ont cessé d’appeler au secours, tant l’envie de sauver le chien blessé était grande. Ils ont atterri à l’hôpital pour animaux Blue Pearl et aux services animaliers du comté de Fulton, qui ont transmis des photos de l’animal à l’association NYC Second Chance Rescue Dogs.

Leurs efforts ont fini par payer puisque cette dernière à décider de les parrainer. Le jeune chien doit subir d’importants soins et chirurgies. L’association déclare dans le One Green Planet : « il a été emmené à l'hôpital vétérinaire Blue Pearl, où on lui a donné des médicaments pour réduire l'enflure due à son traumatisme crânien. »

Vers la guérison

Placé sous oxygène, le chiot souffrait d’un pneumothorax et d’ecchymoses pulmonaires. Il avait une légère rupture de la vessie, qui était entourée de liquides. Aussi, on comptait de multiples fractures au niveau de son bassin, ce qui l’a forcé à rester alité durant plusieurs semaines. Fait surprenant : « lorsqu'une chanson de l'artiste Young Dolph est passée par la chaîne stéréo, le chien s'est réveillé » relate NYC Seconde Chance Rescue Dogs. C’est à ce moment qu’ils ont nommé l'animal Dolph.

Illustration de l'article : Deux hommes se font refouler par un vétérinaire après avoir sauvé un chiot jeté sur la route. Une association leur vient en aide

itsdolphthedog / Instagram

Un nouveau foyer

Une fois Dolph guérit, Kelechi l’attendait à bras ouverts pour l’adopter. C’est un double acte de bravoure de la part de l’homme, qui l’a sauvé et lui a ensuite offert un foyer. Il poste une photo sur Twitter avec le message : « j’ai un chien maintenant. Bienvenue à la maison Dolph.»

Après cette terrible épreuve, le petit chien aux poils dorés semble mener une vie heureuse et sereine. Il a même son propre compte Instagram, où l’on peut regarder ses photos et vidéos !