1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Conso
  4. Ecto Choc, la nouvelle gamme d’antiparasitaires efficaces et sains pour un animal mieux protégé

Ecto Choc, la nouvelle gamme d’antiparasitaires efficaces et sains pour un animal mieux protégé

L’arrivée du printemps est souvent synonyme de sorties ensoleillées pour les propriétaires et leurs animaux. Mais cette saison marque aussi l’arrivée des parasites contre lesquels les maîtres ne cessent de lutter. Francodex a élaboré un produit efficace et respectueux des animaux pour les protéger durablement.

Illustration : "Ecto Choc, la nouvelle gamme d’antiparasitaires efficaces et sains pour un animal mieux protégé"

Le laboratoire français Francodex, spécialisé dans les produits d’hygiène et de santé pour les animaux, lance sa nouvelle gamme d’anti-parasitaires Ecto Choc. Ces derniers sont puissants et efficaces, mais n’en restent pas moins sains pour les chiens, les chats et les poules.

C’est un élément primordial pour la marque qui s’attelle à concevoir des répulsifs efficients, mais surtout naturels. En optant pour Ecto Choc, les propriétaires choisissent des produits composés à 100 % d’ingrédients d’origine végétale. De quoi protéger son animal tout en veillant sur sa santé.

Une barrière protectrice

Les antiparasitaires Ecto Choc agissent comme un bouclier face aux puces, aux tiques, aux moustiques, aux phlébotomes et aux mouches. Insectes volants et rampants sont ainsi éloignés, mais pas seulement. S’ils ont déjà frayé leur chemin dans les poils ou les plumes de l’animal, alors quelques vaporisations permettront de les éliminer efficacement.

En effet, après un test réalisé, 100 % des puces présentes sur les animaux participants ont été éradiquées 5 à 30 minutes après le traitement, et 86 % des tiques au cours de cette même durée. Ce dernier pourcentage augmente au fil des heures. Non seulement les produits peuvent être utilisés en prévention, mais ils se révèlent aussi efficaces pour le traitement des parasites.

Une utilisation facilitée

3 formats existent en fonction des préférences de l’utilisateur. Le premier est un spray qu’il suffit de pulvériser à une vingtaine de centimètres de l’animal en ciblant les parasites. Le second est un brumisateur agissant par contact direct contre ces derniers. Enfin, la dernière formule se présente sous forme de lotion.

À noter que ces 3 parasitaires sont sans rinçage, évitant ainsi la corvée du bain pour les plus réfractaires. Leur fonctionnement par vaporisation facilite également l’application. Retrouvez plus de détails sur le site francodex.com.