Elle croit reconnaître son chat sur le site Internet d’un refuge, mais celui-ci ne porte pas le même nom
Alors que Rebecca avait perdu sa chatte Coco depuis près de 2 mois, la photo d’un félin nommé Mimsi a attiré son attention. Et s’il s’agissait en réalité de Coco ?
Coco est une chatte âgée de 15 ans. Ses propriétaires ont été dévastés quand elle a soudainement disparu. S’était-elle perdue ? Avait-elle été volée ? Ou pire encore, tuée par un véhicule ? La famille de Coco craignait le pire, comme le relate Midland Daily News.
Après 2 mois sans la moindre trace du félin, leurs espoirs de la revoir vivante étaient presque réduits à néant. Toutefois, Rebecca Stothard, la fille de la famille, poursuivait ses recherches sur Internet, et consultait régulièrement les pages web des différents refuges. Jusqu’à ce qu’une photo l’interpelle.
Mimsi ressemblait trait pour trait à Coco
Un jour, au cours de ses recherches, Rebecca est tombée sur une photo qui lui a sauté aux yeux. Il s’agissait d’un félin qui ressemblait trait pour trait à Coco, et qui résidait au refuge Humane Society of Midland County, situé dans le Michigan (États-Unis).
Toutefois, sur le site Internet, l’animal était présenté sous le nom de Mimsi, ce qui laissait un doute à la jeune femme. En y regardant de plus près, Rebecca a reconnu des marques distinctives sur le pelage. Pour elle, cela ne faisait aucun doute, il s’agissait bien de sa chatte.
Après avoir contacté le refuge, et prouvé que la chatte était Coco, la jeune femme a pris la route pour aller la récupérer.
Les retrouvailles ont été très émouvantes. Rebecca en a eu les larmes aux yeux. Elle et ses parents avaient bien cru ne jamais la revoir.
© Humane Society of Midland County / Facebook
Coco a passé très peu de temps dans la rue
Le refuge a donné plus de détails sur l’enchainement des événements. En fait, Coco avait passé peu de temps dans la rue, car elle avait été trouvée par une passante, qui l’avait déposée au refuge. Mais la chatte n’avait pas de puce d’identification, et il était donc impossible de contacter les propriétaires. Après 7 jours d’attente d’une éventuelle réclamation, Coco a été placée à l’adoption, avec un nouveau prénom choisi par les bénévoles : Mismi.
Heureusement pour sa famille, le félin n’a pas eu un succès immédiat, probablement en raison de son âge avancé. Ainsi, lorsque Rebecca a vu sa photo, la chatte était encore présente au refuge.
Au cours de son séjour, un examen vétérinaire a aussi permis de mettre en évidence une maladie thyroïdienne. Rebecca devra donc administrer un traitement et prendre bien soin de sa chatte retrouvée.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !