En achetant une ferme, ce couple prend une magnifique décision en apprenant qu’une quinzaine de chats y vivent
Les nouveaux propriétaires d’une ferme ont été surpris d’y découvrir une colonie de chats. Alors que d’autres auraient préféré les faire partir, ils ont pris la plus belle des décisions en y emménageant.
En visitant la ferme qu’ils étaient sur le point d’acquérir, Emily Bott et Dylan Loewke ont été intrigués par les nombreux chats qui s’y étaient établis. C’est d’ailleurs l’une des premières choses qu’ils ont remarquées, raconte The Dodo.
Au total, 15 félins vivaient dans cette petite exploitation agricole. Quand le couple a demandé à l’agent immobilier ce qu’il devait en advenir une fois l’achat conclu, ce dernier leur a répondu « qu'ils seraient tous partis au moment où nous emménagerions », dit Emily Bott.
Emily Bott
Son compagnon n’était pas de cet avis. Il a expressément exigé de laisser les chats dans la propriété. Emily Bott confie avoir hésité au départ, parce qu’elle n’avait « jamais eu de chat auparavant. Cependant, à l'époque, je travaillais à l’association locale et je savais que je pouvais tous les faire stériliser et même les reloger si c'était absolument nécessaire. »
Les anciens propriétaires ne prenaient visiblement pas soin de ces chats. Ils se contentaient de leur laisser des croquettes. Aucun n’était stérilisé.
Emily Bott
Emily Bott et Dylan Loewke a fait en sorte que chacun des félins soit traité, bien nourri et stérilisé. Il fallait ensuite gagner leur confiance. Le premier à s’être laissé approcher est une femelle du nom de Valencia. Les autres ont mis davantage de temps.
« Vivre avec autant de chats a été une bénédiction »
« J'ai passé de nombreuses nuits assise dans mon allée à leur jeter des friandises, à leur donner de l'herbe à chat et à leur proposer des jouets », relate la jeune femme.
Sa patience a fini par payer. Tous les chats ont compris que le couple ne leur voulait que du bien. Ils se sont mis à le suivre partout et à l’accueillir chaleureusement chaque fois qu’il rentrait.
Emily Bott
« Je dirais que vivre avec autant de chats a été une bénédiction », poursuit Emily Bott. Elle et son petit-ami ont adopté un autre chat errant, Tofey, qui n’a eu aucun mal à s’intégrer au groupe. Le couple projette désormais d’ouvrir son propre refuge.
Emily Bott
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.