1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En achetant une maison, une femme décide de garder le chien de ses propriétaires décédés

En achetant une maison, une femme décide de garder le chien de ses propriétaires décédés

Grâce à Misty Ann, Ranger a retrouvé une famille pour ses vieux jours, et il pourra rester vivre dans la maison qui l’a vu grandir.

Illustration : "En achetant une maison, une femme décide de garder le chien de ses propriétaires décédés"

Misty Ann habite au Texas (États-Unis). Elle a acheté la maison d’un couple âgé, après le décès de ceux-ci. Toutefois, peu de temps avant d’emménager, elle a appris que Ranger, le chien de la famille, vivait toujours dans le jardin de la propriété. Le fils des anciens propriétaires avait des soucis de santé, et ne pouvait pas garder le canidé chez lui. Il revenait cependant pour le nourrir tous les jours.

Illustration de l'article : En achetant une maison, une femme décide de garder le chien de ses propriétaires décédés

© Misty Ann / Newsweek

En entendant cette histoire, Misty Ann n’a pas hésité longtemps. Elle a proposé d’adopter et de prendre soin de Ranger, comme le relate Newsweek.

Cela faisait 3 mois que Ranger vivait seul

Depuis le décès de ses propriétaires, le pauvre Ranger vivait seul dans le jardin. Il avait des visites quotidiennes pour être nourri, mais cela s’arrêtait là. Cela faisait donc 3 mois qu’il ressentait la solitude. De plus, avec l’arrivée d’un nouvel habitant, il aurait probablement dû rejoindre un refuge et chercher une nouvelle famille. À son âge avancé, il n’aurait peut-être jamais été adopté, et s’il l’avait été, il aurait dû changer de maison et d’environnement.

Illustration de l'article : En achetant une maison, une femme décide de garder le chien de ses propriétaires décédés

© Misty Ann / Newsweek

En l’adoptant, Misty Ann lui a évité le refuge et la perte de repères. Elle lui a également offert une famille, et la possibilité de vieillir dans la maison qui l’avait vu grandir. Ranger pouvait ainsi rester près de ses souvenirs, et donc de ses anciens maîtres.

Ranger est très heureux d’avoir à nouveau de la compagnie

Depuis l’emménagement de sa nouvelle propriétaire, Ranger a retrouvé goût à la vie. Il laisse exprimer son caractère, car il se sent en confiance et aimé par sa famille. « Il est exigeant et aime beaucoup les friandises. C’est un plaisir de l'avoir. Grâce à lui, nous nous sentons à l'aise et les bienvenus dans une maison jusque-là inconnue. Il parcourt le quartier sans laisse, et est connu des voisins comme étant un chien de garde amical », a confié Misty Ann.

Illustration de l'article : En achetant une maison, une femme décide de garder le chien de ses propriétaires décédés

© Misty Ann / Newsweek

Les internautes ont été très touchés et ont remercié la femme d’avoir adopté Ranger. Quelqu’un a par exemple écrit « Je suis heureux que vous ayez un bon cœur, la plupart des gens se débarrasseraient du chien. Merci de l'avoir accepté dans votre vie en tant que membre de votre famille ».