1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. En cuisinant un plat de calamars, un homme se rend compte qu’il est observé par un public de chats gourmands

En cuisinant un plat de calamars, un homme se rend compte qu’il est observé par un public de chats gourmands

Pourtant très indépendants, les chats d’un quartier situé en Australie n’ont pas hésité à passer plusieurs heures à contempler la préparation d’une recette de calamars. Fascinés par le mets, et sans doute dans l’idée d’en récolter quelques miettes, ils ont suscité le rire et la tendresse du cuisinier.

Illustration : "En cuisinant un plat de calamars, un homme se rend compte qu’il est observé par un public de chats gourmands"

Pour les chats, le monde semble être un spectacle permanent. Deux chattes vivant dans un quartier de Melbourne, en Australie, n’ont pas été indifférentes aux effluves qui s’échappaient de la cuisine de Con Keramidas, un de leurs voisins. Au fil des heures, tous les habitants félins de la rue se sont précipités pour assister à la représentation des plus alléchantes.

Un foyer très apprécié par les chats

S’il n’en possède pas un, Con Keramidas est tout de même un habitué des félins. Quotidiennement, il les voit déambuler devant son domicile, par simple curiosité ou dans l’espoir d’avoir une petite récompense. Deux chattes en particulier sont des habituées. Elles sont les chattes de voisins et font tout ensemble, bien qu’elles n’appartiennent pas aux mêmes propriétaires. Dans leur promenade journalière, elles font toujours un arrêt furtif à proximité des fenêtres de Con, pour y scruter l’intérieur et faire le point sur ce qui pourrait les intéresser.

Un matin, bien différent des autres jours, les 2 chattes sont restées postées plusieurs heures devant les fenêtres de la cuisine de l’Australien.

Illustration de l'article : En cuisinant un plat de calamars, un homme se rend compte qu’il est observé par un public de chats gourmands

Con Keramidas / The Dodo

Le calamar : un plat très convoité par le palais des félins

Ce fameux jour, Con s’appliquait à la réalisation d’une recette bien spéciale : un calamar assaisonné. Avec tout le soin que demande cette recette, l’Australien s’appliquait à laver le poisson, à le couper, puis à le cuire et à l’assaisonner.

Illustration de l'article : En cuisinant un plat de calamars, un homme se rend compte qu’il est observé par un public de chats gourmands

Con Keramidas / The Dodo

Comme fascinées par la scène, les 2 chattes se sont installées pour suivre toutes les étapes et ne rien louper. C’est le fils de Con, lui aussi amoureux des chats, qui a prévenu son père de la présence de ces spectateurs inattendus.

Une multitude de félins au rendez-vous

Rapidement, les 2 chattes connues du quartier ont été rejointes par d’autres félins des alentours. Attirés par l’odeur du poisson, les chats et chatons ont répondu présents à l’appel de leur estomac. Con rapportait à The Dodo : « Ils ont dû suivre leur odorat. C’était une très drôle de surprise, en fait ». En effet, l’Australien ne pensait pas devenir le centre de l’attention, en quelques heures, au cours de la préparation de ce plat.
Par générosité, le cuisinier a bien pensé à répondre à la gourmandise de son public. Sachant le danger du poivre et du sel pour la santé de ces petites boules de poils, il a vite renoncé et s’est contenté de profiter de la présence amusante de son assemblée.

Illustration de l'article : En cuisinant un plat de calamars, un homme se rend compte qu’il est observé par un public de chats gourmands

Con Keramidas / The Dodo

Au total, les félins sont restés 5 heures postés devant la cuisine de Con, « jusqu’à 21 heures » pour certains. Sans doute avec l’idée de déguster le mets, les chats sont repartis bredouille.

Depuis cet épisode, les 2 chattes a l’origine du rassemblement font des visites régulières à Con et glissent une tête à proximité de la cuisine en priant pour qu’un petit morceau leur soit destiné.