1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien et un chat s’allient pour voler des friandises sur le comptoir de la cuisine (vidéo)

Un chien et un chat s’allient pour voler des friandises sur le comptoir de la cuisine (vidéo)

Associez la gourmandise d’un chien court sur pattes, et la générosité d’un chat habile, vous obtiendrez un improbable duo de voleurs de comptoir. Depuis qu’ils ont rodé leur technique, Therodore et Hammy emportent tout ce qu’ils peuvent se mettre sous la patte.

Illustration : "Un chien et un chat s’allient pour voler des friandises sur le comptoir de la cuisine (vidéo)"

Certains chiens et chats n’aiment pas partager leur maison avec d’autres animaux. Ils ont peut-être l’impression de devoir tout diviser par 2 : les jouets, les friandises, et les câlins de leurs parents. Mais les propriétaires de plusieurs animaux ont assez d’amour pour chacun d’entre eux. Et la cohabitation pourrait finalement avoir certains avantages : avoir un partenaire de jeu et de câlins supplémentaire. Et pourquoi pas un partenaire de crime ?

Du bruit dans la cuisine

Hammy est un chien de race Welsh Corgi Pembroke, âgé de 6 ans. Étant donné qu’il adorait croiser des chats lors de ses promenades, sa propriétaire Chris Equale a pensé que cela lui ferait plaisir d’avoir un ami félin. C’est ainsi que Theodore, un British Shorthair, a rejoint la maison.

Illustration de l'article : Un chien et un chat s’allient pour voler des friandises sur le comptoir de la cuisine (vidéo)

© hammyandolivia / TikTok

Les 2 animaux sont tout de suite devenus amis. Mais Christine ne s’attendait pas au fait qu’ils deviendraient aussi partenaires de crime. Tout a commencé quand Christine et son compagnon ont entendu du bruit dans la cuisine.

« Nous avons appris leur lien lorsque nous entendions des objets chuter du comptoir de la cuisine depuis l'autre pièce. Nous pensions que Theodore était juste en train de faire tomber des objets pour que nous les ramassions, mais chaque fois que nous allions dans la cuisine, nous voyions qu'il n'arrêtait pas de faire tomber des friandises pour chiens et chats », a raconté Christine à Newsweek.

@hammyandolivia

Hammy cant reach things, so he asked his cat to help #teamwork #petsoftiktok #short

♬ original sound - Hammy & Olivia Corgi

En effet, lorsque Hammy désirait quelque chose, il n’avait qu’à se placer devant le comptoir et attendre. Theodore accourait et faisait tomber des paquets de nourriture au sol. Si certains de ces paquets ressemblent à des tablettes de chocolat, Christine a précisé qu’il s’agissait bien de nourriture pour animaux, et non de cet aliment toxique pour les chiens et chats.

Bien que ce duo de voleurs soit très amusant, la propriétaire a dû vider le comptoir et tout ranger au-dessus du réfrigérateur, dans un endroit inaccessible pour Theodore. Elle veut préserver la santé de son chien gourmand.

Illustration de l'article : Un chien et un chat s’allient pour voler des friandises sur le comptoir de la cuisine (vidéo)

© hammyandolivia / TikTok

« Nous devons faire attention à la prise de poids de Hammy, car les Corgis doivent rester minces pour ne pas mettre de poids supplémentaire sur leurs pattes courtes. Depuis, Théodore essaie de trouver comment y accéder ! »