1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En découvrant que la mère de sa chatonne est encore au refuge, une femme décide de l’aider à changer de vie

En découvrant que la mère de sa chatonne est encore au refuge, une femme décide de l’aider à changer de vie

Une chatte a consacré sa vie à s’occuper de sa progéniture. Elle a enchaîné les grossesses et était désormais prête à prendre du temps pour elle. Mais aucun adoptant n’a souhaité lui offrir sa chance et elle est devenue la résidente la plus âgée de son foyer, jusqu’à ce qu’une femme vienne la chercher.

Illustration : "En découvrant que la mère de sa chatonne est encore au refuge, une femme décide de l’aider à changer de vie"

Luna, une chatonne au pelage noir, a eu la chance de quitter le refuge SPCA Exploits Valley pour écrire un nouveau chapitre de son histoire. Elle a rejoint le domicile d’Allison Crowe, qui l’a accueillie à bras ouverts. En apprenant que la mère de la féline était encore au refuge, la bienfaitrice a eu le cœur brisé et a décidé d’en faire plus.

Au départ, elle n’avait pas l’intention d’adopter un chat supplémentaire, car elle partageait déjà son quotidien avec Johnny, en plus de Luna. Peu de temps après que celle-ci soit arrivée, le félin a rejoint les étoiles, partageait Love Meow. Allison était terrassée et instinctivement, elle a regardé le site de la SPCA Exploits Valley dans le but de trouver une autre boule de poils.

Illustration de l'article : En découvrant que la mère de sa chatonne est encore au refuge, une femme décide de l’aider à changer de vie

© Allison Crowe

« Luna était officiellement la résidente la plus ancienne »

Elle est tombée sur un visage familier, celui de Queenie. Il s’agissait de la mère de Luna, qui n’avait pas été adoptée depuis le départ de ses 8 chatons. Pourtant, la chatte était d’une gentillesse sans nom. Elle n’avait pas eu la vie facile, enchaînant les grossesses avant d’être secourue. Désormais stérilisée, elle pouvait profiter pleinement de la vie.

Toutefois, les semaines sont passées sans que personne lui accorde cette seconde chance. En voyant qu’elle était encore au refuge, Allison a été profondément touchée : « J'ai décidé que mon cœur ne pouvait plus supporter la tristesse, sachant que la maman de Luna était seule là-bas et que ses bébés étaient tous partis ».

« La reine Juno s'installe à merveille parmi nous »

Allison est donc allée chercher la maman au refuge. Rebaptisée Juno, la chatte s’est tout de suite sentie comme chez elle dans cette maison du bonheur. Elle a rapidement noué un lien avec sa nouvelle maîtresse et a reconstruit une relation avec sa fille Luna ainsi que Linkers, le chien de la maison : « Nous sommes totalement amoureux de cette magnifique petite dame » affirmait Allison.