1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En Lorraine, 3 chats ont été sauvés des flammes d’un appartement en feu par les pompiers

En Lorraine, 3 chats ont été sauvés des flammes d’un appartement en feu par les pompiers

Les soldats du feu ont pour vocation de contrôler les incendies, mais aussi de secourir les occupants des habitations sinistrées. Cette fois-ci, les pompiers ont fait preuve de bravoure en sauvant les 3 chats qui se trouvaient piégés à l’intérieur de l’appartement en flamme.

Illustration : "En Lorraine, 3 chats ont été sauvés des flammes d’un appartement en feu par les pompiers "

Il est à peu près 18 heures ce jeudi 26 mai 2022 lorsque l’alarme retentit au sein d’une caserne de pompiers de Moselle. Un feu s’est en effet déclaré dans un logement au premier étage d’un petit immeuble situé rue Wilson dans la commune de Hagondange en Lorraine.

Les soldats du feu sont intervenus sans attendre, conscients que l’incendie était susceptible de rapidement se propager à d’autres habitations dans cette configuration d’alignement de maisons mitoyennes. En tout, près d’une vingtaine de sauveteurs sont arrivés sur place en quelques minutes.

Illustration de l'article : En Lorraine, 3 chats ont été sauvés des flammes d’un appartement en feu par les pompiers
Sapeurs-Pompiers de la Moselle / Facebook

On leur a annoncé immédiatement que l’appartement en feu ainsi que celui du rez-de-chaussée sont vides. Mais la propriétaire qui venait d’arriver sur place s’est écriée : « J’ai mes chats à l’intérieur » !

Les pompiers, à l’aide de leur lance à incendie, ont rapidement maîtrisé les flammes qui provenaient à première vue de la cuisine. Puis ils sont entrés en reconnaissance et ont découvert les 3 félins du foyer, relate Le Républicain Lorrain.

Par bonheur, ils étaient sains et saufs, même si l’un d’entre eux a dû être oxygéné avec un respirateur artificiel. Le pauvre animal avait en effet inhalé beaucoup de fumée toxique. Une visite de contrôle chez le vétérinaire a révélé que ses jours n’étaient pas en danger.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incident. Il s’agirait probablement d’un appareil électrique défectueux qui se serait enflammé. Quant à la famille, elle a dû être relogée, mais le plus important à leurs yeux, c’est d’avoir la chance d’être ensemble.