1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. En pleine canicule, un chien trouve un moyen insolite de satisfaire sa quête de fraîcheur (vidéo)

En pleine canicule, un chien trouve un moyen insolite de satisfaire sa quête de fraîcheur (vidéo)

Alors qu’il essayait de se rafraîchir en se plaçant sous un filet d’eau se déversant dans un vase, un chien a fini par perdre l’équilibre et y tomber. Loin de paniquer, l’animal a eu l’agréable surprise qu’il pouvait y patauger à sa guise.

Illustration : "En pleine canicule, un chien trouve un moyen insolite de satisfaire sa quête de fraîcheur (vidéo)"

Les fortes chaleurs mettent notre organisme à mal, tout comme elles le font chez les chiens. Ces derniers y sont même encore plus sensibles, et pour eux, tous les moyens sont bons pour profiter d’un peu de fraîcheur lorsque le mercure est au plus haut. Dès qu’ils ont accès à une source d’eau fraîche, ils ne se privent pas d’y barboter joyeusement. C’est précisément ce qu’a fait le canidé dont il est question ici.

Dans une vidéo devenue virale sur Facebook et relayée par le site Chasse Passion, ce chien de race Berger Belge Malinois a amusé et attendri de nombreux internautes par sa réaction face à un vase rempli d’eau.

En pleine canicule et cherchant à se rafraîchir, il était clairement ravi de trouver le léger filet d’eau se déversant dans le grand contenant, qu’il n’a pas hésité à escalader. Se tenant sur le rebord pour placer sa tête sous cette douche improvisée, il parvenait tant bien que mal à se maintenir en équilibre, mais il a fini par tomber.

Illustration de l'article : En pleine canicule, un chien trouve un moyen insolite de satisfaire sa quête de fraîcheur (vidéo)
Annalisa Saccani / Facebook

Une chute qu’il n’a pas du tout regrettée

Une fois dans l’eau, le chien s’est rendu compte qu’il pouvait se baigner dans le vase et il s’en est donné à cœur joie en s’y roulant dans tous les sens.

La vidéo a été postée par Annalisa Saccani, une passionnée de chiens qui vit à Reggio d'Émilie en Émilie-Romagne, région du nord de l’Italie.

La séquence (ci-dessous) totalise 6,3 millions de vues sur le réseau social, ainsi que des milliers de « likes » et de commentaires. Difficile, en effet, de rester de marbre face à une telle scène. Surtout lorsqu’on adore les chiens.