En quittant son travail en retard, cette femme croise un chaton errant et change sa vie
Si Matea n’avait pas quitté son boulot en retard ce jour-là, sa vie et surtout celle du chat Gizmo auraient été bien différentes.
Matea a pour habitude de se rendre au travail à vélo. Un soir, alors qu’elle rentrait chez elle après une longue journée, elle a croisé un chaton au niveau d’une intersection. La circulation était dense, menaçant l’animal. De plus, il paraissait faible et maigre.
Matea est descendue de vélo pour tenter de l’attraper, et cela s’est avéré particulièrement facile. En effet, le félin est venu lui-même jusqu’à elle, comme s’il savait qu’elle pouvait l’aider.
Matea a placé le chaton dans son sac à dos, par-dessus un vêtement, puis elle a repris sa route. Et c’est ainsi que leurs vies se sont liées et ont changé.
Un chaton épuisé et en sous-poids
Le félin, qui a été nommé Gizmo, s’est rapidement endormi dans le sac à dos. Épuisé, il se sentait suffisamment en confiance pour baisser sa vigilance et se reposer.
Matea l'a ensuite emmené chez le vétérinaire. Celui-ci a déclaré que Gizmo pesait moitié moins qu’un chaton de son âge. En dehors de cela, il n’avait pas de graves soucis de santé.
Les semaines qui ont suivi, Matea a tout fait pour permettre à son protégé de reprendre du poids. Le petit mangeait très bien, ravi de ne pas avoir à chercher sa nourriture par lui-même. Il avait un lit douillet et plein de couvertures, sur lequel il dormait paisiblement et profondément.
Il se sentait à l’aise dans sa nouvelle maison, et à mesure que sa santé s’améliorait, son énergie se révélait.
Cette rencontre au détour d’une intersection a changé leur vie à tous les 2
Gizmo s’est parfaitement bien intégré dans sa nouvelle famille. Il a une sœur féline de 10 ans de plus que lui, avec qui tout se passe pour le mieux. Il témoigne également beaucoup d’amour à sa maîtresse, et semble ravi de ne plus vivre dans la rue.
« Il me salue tous les matins quand je me lève, et tous les après-midi quand je rentre du travail, en roulant sur le dos, pour que je puisse frotter son ventre moelleux. C'est la chose la plus mignonne », a déclaré Matea à Love Meow.
Selon elle, cette rencontre qui a changé sa vie et celle de son chat a été permise par le destin.
« Nous devions nous rencontrer. J’ai quitté le travail plus tard que d'habitude ce jour-là. Si j'étais à l'heure, je ne l'aurais probablement pas trouvé. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !