1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En s’invitant à un mariage, un chien errant suscite l’émotion et bouleverse son destin

En s’invitant à un mariage, un chien errant suscite l’émotion et bouleverse son destin

Douglas et Tamiris ne s’attendaient pas, en ce grand jour, à avoir un invité surprise durant la célébration de leur mariage. Pourtant, durant la cérémonie, un chien s’est installé dans l’assemblée. Comme un signe, les mariés ont souhaité venir en aide à ce canidé qui avait dû connaître une vie rude.

Illustration : "En s’invitant à un mariage, un chien errant suscite l’émotion et bouleverse son destin"

The Dodo a partagé avec ses lecteurs cette histoire riche en émotions. Alors que Douglas Robert et Tamiris Muzini, résidant au Brésil avaient choisi de célébrer leur union dans une église, ils ont été étonnés de voir un quadrupède s’inviter dans ce lieu où il est rare d’en croiser habituellement. Le canidé est resté sage et attentif durant toute la cérémonie. C’est à son issue que les événements ont pris une autre tournure.

Une cérémonie de rêve

Les mariés ont semble-t-il vécu le rêve qu’ils avaient préparé durant de longs mois. Dans l’église, tout se passait comme prévu, des invités apprêtés, à l’échange des alliances, dans un climat aussi tendre que puissant.

Durant le début de la cérémonie, un chien s’est installé au fond de l’église, comme s’il était venu trouver refuge. Tamiris a rapidement remarqué sa présence, mais celui-ci ne dérangeant en rien le déroulé de la fête, elle l’a laissé s’installer à sa guise.

C’est à la fin des discours que le chien a approché les mariés et a souhaité partager sa joie avec eux. Touché, le couple a perçu la tendre interaction comme un signe, auquel il n’est pas resté indifférent.

Illustration de l'article : En s’invitant à un mariage, un chien errant suscite l’émotion et bouleverse son destin

Tamiris Muzini / The Dodo

« Ramenez-moi à la maison »

C’est ainsi qu’a été perçu la tendresse spontanée du chien. En ce jour si particulier, les mariés ne comptaient pas rester impassibles face à la demande assez clairement formulée du chien, qui souhaitait qu’on l’« emmène ».

Le jour-même, le canidé étant de la partie, les jeunes mariés ont pu en apprendre un peu plus sur lui. Son pelage abîmé et sa démarche accidentée laissaient penser que le canidé avait vécu des jours compliqués par le passé. Malgré cela, il semblait déterminé à prendre sa vie en main, en ne passant plus un jour de plus dans la rue. En entrant dans cette église ce jour-là, il savait sans doute qu’il trouverait l’aide dont il avait besoin.

Tourner la page en beauté

Comme une évidence, le canidé a trouvé sa place au sein du couple fraîchement marié. Il a reçu le nom de Braiá Caramelo. En sécurité et couvert d’amour, il vit désormais un quotidien joyeux, à l’abri du besoin et de la faim. Plein de ressources, le chien étonne chaque jour ses nouveaux propriétaires.