1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En se dirigeant vers un camion à ordures pour jeter ses déchets, un homme découvre 9 chatons dans un carton

En se dirigeant vers un camion à ordures pour jeter ses déchets, un homme découvre 9 chatons dans un carton

En allant jeter des ordures dans une benne, Paul s’est retrouvé au bon endroit au bon moment. Il a découvert plusieurs chatons abandonnés dans une boîte en carton et livrés à eux-mêmes. Consterné, il a contacté les forces de l’ordre pour obtenir de l’aide. Un refuge a pris en charge les boules de poils.

Illustration : "En se dirigeant vers un camion à ordures pour jeter ses déchets, un homme découvre 9 chatons dans un carton"

Paul Joutras, employé en charge de l’entretien d’un centre de loisirs du Rhode Island (États-Unis), n’oubliera certainement jamais le jour où il a sauvé 9 chatons. Les pauvres quadrupèdes, abandonnés dans un carton à l'abri des regards, ont failli perdre la vie dans l’indifférence la plus totale. Heureusement, leurs cris de détresse ont été entendus.

Ce sont ceux-ci qui ont alerté Paul pendant sa journée de travail, précisait Cranston Herald. L’homme a perçu des miaulements stridents en provenance du parking dans lequel il se trouvait. En suivant les bruits, il est arrivé devant une boîte en carton fermé. Il ne savait pas à quoi s’attendre en l’ouvrant, mais a pris son courage à 2 mains. C’est alors qu’il a découvert 9 chatons appelant à l’aide.

Illustration de l'article : En se dirigeant vers un camion à ordures pour jeter ses déchets, un homme découvre 9 chatons dans un carton

Paul Joutras

« Comment quelqu'un pourrait-il faire ça ? »

Quelque peu désorienté par sa découverte, l’homme a regardé autour de lui et s’est aperçu qu’un autre contenant, une cage de transport cassée, était à côté. Toutefois, celle-ci était vide et aucun autre chat n’était à proximité. Paul a pensé qu’un félin était parvenu à s’enfuir de l’enclos. Quoi qu'il en soit, des jeunes animaux étaient sous ses yeux, et il ne pouvait pas partir en les laissant là.

Il a contacté le service de police de Warwick, qui a pris le relais et a placé les chatons en sécurité au refuge de la ville. D’après le policier Stanley J. Hermanowski Jr, les félins « semblaient en bonne santé » au moment de leur prise en charge. De la nourriture a été retrouvée dans le carton, ce qui laissait penser qu’ils n’étaient pas là depuis longtemps.

Illustration de l'article : En se dirigeant vers un camion à ordures pour jeter ses déchets, un homme découvre 9 chatons dans un carton

Paul Joutras

Ils ont été placés à l’adoption

Les chatons ont été examinés selon la procédure. Ils ont été pucés, stérilisés, vaccinés, testés contre diverses maladies félines, avant d’être proposés à l’adoption. Espérons qu’ils trouvent un foyer aimant et que leur abandon ne devienne qu’un lointain souvenir.

De son côté, la police de Warwick a lancé un appel à témoin pour retrouver l’auteur de ce geste cruel. Il a condamné les animaux qui, sans l’intervention de Paul, ne seraient peut-être plus en vie. Par chance et grâce à la réactivité de l’homme, un tel drame a pu être évité.