En sortant de la soute de l’avion, une chatte parvient à s’échapper de sa cage et disparaît dans l’aéroport
Une chatte ayant voyagé d’Allemagne aux États-Unis en avion a donné du fil à retordre au personnel de l’aéroport de Boston !
Rowdy est une petite maline. Alors qu’elle était en train d’être déchargée de la soute de l’avion après un long voyage, elle est parvenue à s’échapper de sa caisse de transport. Et elle ne s’est pas laissée rattraper si facilement…
Rowdy a voyagé dans le même avion que ses propriétaires
Rowdy et sa famille ont tous pris le même avion en Allemagne, direction Boston. Mais au moment de récupérer les valises et les animaux, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le personnel de l’aéroport a fait savoir aux propriétaires de Rowdy qu’elle était introuvable. Après s’être échappée de sa cage, elle s’était enfuie et cachée dans l’aéroport.
Bien qu’un peu inquiets, les propriétaires du félin savaient que leur chat était enfermé dans la zone de fret, et que ce n’était qu’une question de temps pour la rattraper.
3 semaines se sont écoulées avant que le chat ne soit retrouvé
La tâche s’est avérée plus compliquée qu’en apparence, car Rowdy n’était pas décidée à se laisser faire. Elle s’enfuyait dès que quelqu’un l’approchait, comme le rapporte People. Au bout de 3 longues semaines, la chatte a fini par se rendre. “Que ce soit par fatigue ou par faim, on ne le saura jamais, mais ce matin, elle s'est finalement laissée prendre”, a déclaré un porte-parole de l'aéroport.
La propriétaire du chat, Patty Sahli, avait fini par perdre espoir. “Je suis un peu incrédule”, a-t-elle avoué. “Je me demandais : 'Quelles sont les chances qu'on la récupère ?' Mais j'ai reçu un appel ce matin, et je suis tellement choquée.”
Patty se dit très reconnaissante des efforts collectifs qui ont été mis en place pour sauver son chat. Après un bilan de santé, celui-ci lui a été restitué.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !