1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En tenant sa promesse, ce promeneur de chiens bénévole change la vie du plus ancien pensionnaire d'un refuge

En tenant sa promesse, ce promeneur de chiens bénévole change la vie du plus ancien pensionnaire d'un refuge

Cela faisait plus de 5 ans que Caesar s’endormait tous les soirs dans le chenil de son refuge. Mais grâce à son promeneur, sa vie vient de changer.

Illustration : "En tenant sa promesse, ce promeneur de chiens bénévole change la vie du plus ancien pensionnaire d'un refuge "

Lorsque Caesar est arrivé dans le refuge pour la première fois, il était très malade. Il avait perdu tout son pelage, laissant apparaître une peau couverte de plaies, et il souffrait d’une pathologie cardiaque, appelée dirofilariose. Cette maladie est due à des vers s’installant dans les poumons voire le cœur de l’animal.

En raison de son état de santé, personne n’a adopté Caesar

Malheureusement, les chiens présentant d'importants soucis de santé sont plus rarement adoptés. Tout comme ceux qui n’aiment pas les congénères ou les enfants. C’est d’ailleurs pour cette raison que les frais d’adoption de ces animaux sont généralement pris en charge par des sponsors. Caesar n’a pas fait exception à la règle. Pendant plus de 5 ans, il n’a connu comme seule maison que son chenil dans le refuge.

Une promenade très attendue

Mais tous les jours, Caesar retrouvait Doug Sears, un bénévole qui baladait les chiens sur le temps du midi. Travaillant à quelques pas du refuge, Doug profitait de sa pause déjeuner pour apporter une heure de bonheur aux pensionnaires canins. Si le bénévole appréciait tous les canidés, il avait noué un lien spécial avec Caesar, dont le sort le peinait beaucoup. Il lui avait alors fait la promesse de tout faire pour lui trouver une famille et le sortir de là.

Doug a tenu sa promesse

Doug s’est alors démené pour dénicher la famille qui accepterait d’adopter Caesar malgré son âge avancé et son état de santé compliqué. Ses efforts ont payé, et le dog-walker a fini par trouver parmi ses propres amis le propriétaire idéal.

Doug était “vraiment heureux pour lui”, comme le rapporte WKBN. “Il était grand temps que [Caesar] ait une maison et profite de la vie sur un canapé auprès de quelqu’un qui l’aime”, a-t-il déclaré.