1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En vacances à l'étranger, elle découvre une portée de 6 chatons abandonnés et en grand danger

En vacances à l'étranger, elle découvre une portée de 6 chatons abandonnés et en grand danger

Alors qu’elle était en vacances en Grèce, cette femme a sauvé 6 chatons d’une mort certaine.

Illustration : "En vacances à l'étranger, elle découvre une portée de 6 chatons abandonnés et en grand danger"

Poonam Doshi a l’habitude de prendre soin de chats, puisqu’elle a fondé un refuge nommé Lola’s Sanctuary Rescue, au Royaume-Uni. Toutefois, la jeune femme espérait faire une pause le temps de ses vacances en Grèce avec sa sœur, qu’elle n’avait pas vue depuis deux ans en raison de la pandémie. Mais cette pause a été écourtée lorsque Poonam a découvert 6 chatons en grave danger.

Illustration de l'article : En vacances à l'étranger, elle découvre une portée de 6 chatons abandonnés et en grand danger

Poonam ne pouvait pas les abandonner à leur triste sort

Lors de leurs vacances en Grèce, Poonam et sa sœur sont tombées nez à nez avec six chatons abandonnés, dont un avait été jeté dans une poubelle.

Il faisait extrêmement chaud, et les félins risquaient de mourir très rapidement. Qui plus est, pour réduire le nombre de chats errants, il est fréquent qu’ils soient empoisonnés en Grèce. Un chien a également été dressé pour tuer les chatons des rues. Pour Poonam, qui dévoue sa vie aux animaux de refuge, il était inimaginable de les laisser à leur triste sort, bien que cela écourte ses vacances. Elle a récupéré les chatons et les a conduits chez un vétérinaire.

Des frais importants

Les chatons étaient infestés de vers, couverts de puces, et souffraient d’une grave conjonctivite. L’un d’entre eux devait subir une ablation d’un œil, qui était trop lourdement infecté. Poonam a donc lancé un appel aux dons, et a réussi à collecter les fonds nécessaires pour prendre en charge les frais vétérinaires.

L’argent a également été utilisé pour rapatrier les félins au Royaume-Uni.

"Au lieu de soleil et de détente, j'ai eu du caca et du vomi de chaton. Mais il n'y avait pas d'autre choix, si je n'avais pas retiré ces bébés de la rue, je sais qu'ils seraient morts. Ils ne méritaient pas ce sort", a confié Poonam, dans des paroles rapportées par Sussex Express.

Les chatons ont intégré le refuge

Une fois arrivés au Royaume-Uni, les chatons ont intégré le refuge de Poonam, Lola’s Sanctuary Rescue. Ils ont tous les 6 reçu des prénoms grecs : Zeus, Apollo, Lucas, Nikos, Athéna et Thalia. Et ils se sont très bien rétablis !