En vacances, un homme et son chien découvrent 6 canidés errants qui ont besoin d’aide, dont 2 chiennes enceintes
Consacrant sa vie au sauvetage d’animaux en détresse, un homme n’a pas hésité à porter secours à une demi-douzaine de quadrupèdes errants mal en point. Lui et son chien les ont accueillis à bras ouverts, sans savoir que le groupe allait s’agrandir quelques heures plus tard.
Henry Friedman est toujours venu en aide aux chiens dans le besoin. En 2018, il avait adopté Finn, un chien sauvé des rues de Porto Rico et qui était censé rejoindre une autre famille. Après le désistement de cette dernière, le bénévole lui avait ouvert les portes du foyer.
Un foyer que le duo n’occupe d’ailleurs jamais bien longtemps, puisqu’il passe le plus clair de son temps sur les routes. Chaque mois, Henry Friedman et Finn apportent leur soutien à une association de protection animale locale en parlant de son travail sur le compte Instagram où ils relatent leurs aventures. Ils mènent également des récoltes de fonds au profit de ces organisations.
Récemment, Henry Friedman et Finn étaient en vacances dans la péninsule de Basse-Californie, dans l’ouest du Mexique. Ils étaient à la recherche d’un endroit pour camper quand ils ont croisé 3 chiens adultes et 3 chiots errants souffrants. Ils étaient malnutris et couverts de tiques. « Je crois vraiment qu'ils demandaient de l'aide, raconte le bénévole à People. Ils nous ont suivis autour du camping. Ils dormaient devant notre camionnette chaque nuit et nous saluaient chaque matin lorsque nous ouvrions la porte »
« Elles attendaient d’être en sécurité »
Henry Friedman a contacté les associations The Animal Pad et Los Adoptables. Lui a quitté les lieux entretemps, puis les équipes des 2 refuges sont arrivés sur place. Elles n’ont retrouvé que 2 des chiots. Finn et son maître sont alors revenus et ont pu récupérer les 4 autres. Henry Friedman les a embarqués dans sa camionnette et conduits à la structure de The Animal Pad à San Diego.
Moins de 24 heures après leur arrivée, 2 des chiennes ont accouché. « C’est comme si elles attendaient d’être en sécurité [pour mettre bas]. Elles ont donné naissance à un total de 16 chiots », dit-il.
Les 2 mères et leurs chiots ont été pris en charge par des familles d’accueil. 8 semaines plus tard, ils ont tous été adoptés. Les autres chiens secours par Henry Friedman l’ont été également. Lui-même a adopté 2 d’entre eux. Finn les accueillis à pattes ouvertes.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.