1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En visitant un refuge, un couple est persuadé de reconnaître le chat qu’il avait perdu 2 ans plus tôt

En visitant un refuge, un couple est persuadé de reconnaître le chat qu’il avait perdu 2 ans plus tôt

2 femmes souhaitaient offrir une chance à un animal abandonné en se rendant dans un refuge local. Sur place, elles ont immédiatement été attirées par un chat, qui ressemblait trait pour trait à celui qu’elles avaient perdu 2 ans auparavant.

Illustration : "En visitant un refuge, un couple est persuadé de reconnaître le chat qu’il avait perdu 2 ans plus tôt"

Il y a 2 ans, Mow Mow a quitté le domicile de Shannon et Allie à Denver, quartier du Colorado (États-Unis), pour ne plus jamais rentrer. Le trio a été récemment réuni par un incroyable hasard. Un récit rapporté par WKBW.

En 2021, Shannon et Allie ont vécu ce que de nombreux maîtres redoutent : la disparition de leur animal. Mow Mow, leur chat bicolore, a fugué et était introuvable. Les jours sont passés, les mois, puis les années sans qu’il donne signe de vie.

Illustration de l'article : En visitant un refuge, un couple est persuadé de reconnaître le chat qu’il avait perdu 2 ans plus tôt

SPCA Serving Erie County, NY / Facebook

Un visage familier

Ses propriétaires ont fini par se faire une raison, mais elles ne se voyaient pas vivre sans une boule de poils à leurs côtés. Elles sont allées au refuge Serving Erie County de la SPCA à New York pour trouver un nouveau compagnon à 4 pattes.

Leur surprise a été immense lorsqu’elles se sont retrouvées face à un chat qui ressemblait à Mow Mow. Tout laissait penser qu’il s’agissait de lui, et pour en avoir le cœur net, l’une des femmes prononça son prénom à haute voix. En réponse, le félin a fixé son interpellatrice.

Illustration de l'article : En visitant un refuge, un couple est persuadé de reconnaître le chat qu’il avait perdu 2 ans plus tôt

SPCA Serving Erie County, NY / Facebook

« Il m'a regardée droit dans les yeux »

Pour les 2 femmes, cela ne faisait plus aucun doute, elles venaient de trouver Mow Mow à des dizaines de kilomètres de chez elles. Durant tout ce temps, le chat avait vadrouillé et s’était réfugié dans une maison. Abandonné, il a été découvert par des sauveteurs avec 8 autres congénères.

Pour la responsable de la communication à la SPCA Bethany Kloc, ces retrouvailles relèvent du miracle. Mow Mow a repris son quotidien auprès de ses maîtresses aimantes.