1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En volant des vêtements à ses voisins, ce chat cambrioleur met sa maîtresse dans l’embarras

En volant des vêtements à ses voisins, ce chat cambrioleur met sa maîtresse dans l’embarras

Harry est un chat attentionné qui a pris l’habitude d’apporter des cadeaux à sa maîtresse, Donna Hibbert. Seul problème ? Les cadeaux en question ont été dérobés chez les voisins de Donna à Darley Abbey en Angleterre. Gênée, la maîtresse du chat cleptomane tente à chaque fois de restituer les biens volés grâce à une page Facebook locale dédiée aux objets disparus.

Illustration : "En volant des vêtements à ses voisins, ce chat cambrioleur met sa maîtresse dans l’embarras"

La BBC a relaté une histoire pour le moins cocasse. Depuis 4 ans, Harry, un adorable chat noir et blanc, sème la confusion dans son quartier de Darley Abbey dans la banlieue de Derby (Angleterre). En effet, le chat s’invite régulièrement chez ses voisins pour les cambrioler.

Des cadeaux embarrassants

Harry est un incorrigible cleptomane. Le minou a en effet pris l’habitude de voler toute sorte de choses dans le voisinage : des sous-vêtements, un paquet de saucisses, une chaussure, un sac à main…

Il se sert soit directement sur les cordes à linge, soit en réussissant à se faufiler à l’intérieur des habitations voisines. « S’il voit une opportunité, il la saisit », a déclaré Donna Hibbert à la BBC.

En une semaine, Harry avait par exemple réussi à dérober 6 objets à des voisins et le montant total de ses larcins est estimé à environ 350 €.

Sa maîtresse pense que ces objets sont des cadeaux. « Je pense que les chats aiment apporter des friandises à leurs propriétaires. Il s’agit plus souvent d’objets que d’oiseaux ou de souris, ce dont je suis reconnaissante », explique Donna.

Illustration de l'article : En volant des vêtements à ses voisins, ce chat cambrioleur met sa maîtresse dans l’embarras

Son deuxième chat, Luna, ramène également des objets à la maison, mais il s’agit généralement de déchets comme des paquets de chips ou de cigarettes.

Une page Facebook pour restituer les objets

Dans l’embarras à cause des cambriolages réguliers de son petit félin, Donna a souhaité rendre les articles volés. Elle a donc commencé par prendre en photo les différents objets avant de publier les clichés sur la page Facebook de « Spotted : Darley Abbey » dans l’espoir que leurs propriétaires les reconnaissent. Tous les objets ont ensuite été soigneusement rangés dans un sac en attendant d’être rendus à qui de droit.

Illustration de l'article : En volant des vêtements à ses voisins, ce chat cambrioleur met sa maîtresse dans l’embarras

© Donna Hibbert / Facebook

La démarche de Donna a été payante puisque certains voisins ont reconnu leurs affaires. « Sur Facebook, notre voisin juste à côté a vu le message et a dit : « Ils sont à moi, j’ai cru que je devenais fou » », a déclaré la maîtresse du chapardeur. Le voisinage de Donna sait désormais à qui s’adresser lorsqu’un objet disparait chez eux !