1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Enfermée dans une caisse de transport pour chats, une chienne a été abandonnée dans un parc (vidéo)

Enfermée dans une caisse de transport pour chats, une chienne a été abandonnée dans un parc (vidéo)

Alors qu’un homme se promenait dans un parc de Bristol (Angleterre), il a été surpris de découvrir une caisse de transport pour chats. Il s’en est approché, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de félin enfermé à l’intérieur. Mais ce qu’il a découvert dans la cage l’a choqué.

Illustration : "Enfermée dans une caisse de transport pour chats, une chienne a été abandonnée dans un parc (vidéo)"

C’est en marchant dans un parc qu’un promeneur a été interpellé par la présence d’une cage de transport pour chats. En s’approchant un peu plus près, il a été stupéfait de constater qu’il y avait bien un animal abandonné dans la caisse, mais pas celui auquel il s’attendait. Un pauvre chien était recroquevillé à l’intérieur, amaigri et terrifié. Cette histoire est relatée par la BBC.

Il a fallu beaucoup de temps pour gagner la confiance de la chienne

Le promeneur s’est précipité au refuge Bristol Animal Rescue Center avec la caisse de transport. Les bénévoles ont pu prendre le relais. Ils ont été très attristés de voir une femelle Teckel enfermée dans une si petite cage, et visiblement traumatisée par son abandon. Étant donné sa maigreur, cela faisait déjà un moment qu’elle était piégée dans la caisse. Elle avait eu beaucoup de chance d’être découverte à temps par une personne bienveillante.

Illustration de l'article : Enfermée dans une caisse de transport pour chats, une chienne a été abandonnée dans un parc (vidéo)

© BBC

La chienne, désormais nommée Sienna, ne voulait pourtant pas sortir de sa prison, par manque de confiance. « Elle avait peur de quitter le transporteur, et notre équipe comportementale a dû être très douce avec elle au début pendant que nous travaillions pour gagner sa confiance », a raconté Jodie Hayward, la responsable du refuge.

Toutefois, grâce à la patience de l’équipe, le canidé a fini par oser sortir et a petit à petit laissé s’envoler ses craintes.

Sienna a repris du poids, passant de 5,2kg à 6kg. Elle était très gentille avec les autres chiens, et douce avec les bénévoles.

Illustration de l'article : Enfermée dans une caisse de transport pour chats, une chienne a été abandonnée dans un parc (vidéo)

© BBC

Une nouvelle maison pour Sienna

À force de travail, Sienna a fini par être suffisamment en confiance pour révéler sa personnalité. « Elle est rapidement devenue l'un des chiens les plus populaires du chenil, et toute l'équipe a été séduite par sa personnalité ensoleillée ».

Sa nature joyeuse et sa tendresse ont même permis quelque chose d’exceptionnel : un des bénévoles du refuge a décidé de l’adopter. C’est une excellente nouvelle pour Sienna, qui a non seulement trouvé une famille, mais qui en plus n’aura pas besoin de réapprendre à faire confiance à des personnes inconnues. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur.