Face à son voisin qui a abandonné sa chienne pour adopter un chiot, une femme agit pour le bien-être de l’animal
Tentés par la nouveauté, certains propriétaires n’hésitent pas à faire appel aux refuges, pour des raisons peu acceptables. Une femme a constaté que son voisin s’était séparé de sa chienne pour faire de la place à un nouvel animal. Révoltée, elle n’a pas souhaité en rester là.
Missy, c’est le nom de la chienne qui aurait pu sombrer sans l’aide de sa voisine qui a compris ce qui lui arrivait. Déposée dans un refuge de sa région, elle n’intéressait plus ses maîtres qui préféraient la nouveauté d’une adoption d’un chien jeune. Son histoire a été partagée par The Mirror, lui donnant une plus grande visibilité.
Une voisine attentive
La voisine de Missy n’a pas tardé à se rendre compte de ce qui se tramait dans son quartier, dans la maison d’à côté. Elle partageait son constat sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit : « Mes voisins d’à côté ont abandonné leur chien et ont eu un nouveau chiot ». Outrée, la femme a rapidement remarqué l’absence d’une chienne avec qui elle avait noué une belle amitié au fil des ans, d’un jardin à l’autre.
Littéralement bouleversée
L’habitante s’est tout d’abord montrée révoltée vis-à-vis de ce qui s’était passée non loin de chez elle. Elle a compris que ses voisins s’étaient débarrassés de leur chienne pour accueillir un chiot, et ne pensaient pas qu’une cohabitation soit possible entre les deux. Elle-même propriétaire de chien, la voisine a jugé l’acte inhumain, et n’a pas pu se résoudre à être spectatrice. Elle s’est donc rendue au refuge qu’elle connaissait, là où elle savait que la chienne avait été déposée.
My next-door neighbors abandoned their dog and got a new puppy. She was in the shelter for a full month before I realized what happened. This is Missy in the shelter, and when she realized she's never going back.
byu/punkassbitch6969 inBeforeNAfterAdoption
« Je peux dire qu’elle était déprimée et stressée »
En formulant sa demande auprès du refuge, la bienfaitrice ne s’attendait pas à être aussi soutenue par les bénévoles. Outrés eux-aussi de la situation, ils n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement à l’égard de ces personnes qui se servent des refuges comme de « débarras pour être vivants ». Adopter un animal est une décision importante qui devrait toujours être éclairée.
Sa volonté étant été écoutée, la bienfaitrice a pu voir Missy qui semblait tout à la fois soulagée et secouée. Elle a pu rentrer avec elle, et la chienne s’est montrée ravie de quitter son box pour rejoindre un grand jardin.
Craindre la réaction des voisins
Évidemment, il n’a pas échappé à la bienfaitrice les possibilités de vengeance de la part de son voisin, qui ne verrait pas d’un bon œil cette adoption. Pour le moment, aucun acte malveillant n’a été constaté. Missy semble heureuse et apaisée auprès de sa nouvelle famille qui veille sur elle.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.