1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Flagrant délit d’abandon : une automobiliste filme un homme en train d’abandonner son Husky au bord de la route (vidéo)

Flagrant délit d’abandon : une automobiliste filme un homme en train d’abandonner son Husky au bord de la route (vidéo)

La vidéo d’un homme, abandonnant son chien sur le bas-côté d'une route, est devenue virale. Du début à la fin, le propriétaire de l’animal ne semble montrer aucun remords. Grâce à la portée des images, une enquête a pu être menée et le Husky a trouvé une famille aimante.

Illustration : "Flagrant délit d’abandon : une automobiliste filme un homme en train d’abandonner son Husky au bord de la route (vidéo)"

Il n’aura pas fallu longtemps avant que Joy Dominguez comprenne ce qui se tramait sous ses yeux. D’après Animal Channel, la femme conduisait sur une route d’El Paso, au Texas, lorsqu’elle a remarqué une scène des plus révoltantes : un chien venait d’être lâchement abandonné. Elle a filmé cet acte irresponsable, avant d’aller aider le malheureux.

Le joli minois de Nanook a fait le tour du pays et a même traversé les frontières, tant son histoire a ému les internautes. Tandis qu’il se trouvait à bord du SUV de ses propriétaires, ces derniers se sont arrêtés au bord d’une route.

Le passager est sorti de la voiture, et a fait descendre le Husky qui se trouvait à l’arrière. Ce dernier s’est allongé et l’homme lui a retiré son collier. Il n’était pas inquiet et s’est dressé sur ses 4 pattes, comme s’il s’attendait à aller se promener. Mais la suite était bien plus triste.

Illustration de l'article : Flagrant délit d’abandon : une automobiliste filme un homme en train d’abandonner son Husky au bord de la route (vidéo)

Stephanie A. Shields / Twitter

L’individu qui l’avait sorti est remonté dans l’automobile, laissant le canidé à l’extérieur. Lequel est resté tranquillement sur place. Mais quand la voiture blanche a démarré, il s’est mis à la poursuivre. Cependant, elle ne s’est jamais arrêtée pour lui :

Un bon samaritain

Joy Dominguez a observé et filmé la scène. Cette Américaine a été stupéfaite devant cette situation, si bien qu’elle a contacté les autorités. Par ailleurs, elle a récupéré Nanook pour le mettre en sécurité. Le malheureux a ensuite été pris en charge par l’association Huckleberry Hound Dog Rescue of El Paso. Il était en bonne santé et a rapidement pu être proposé à l’adoption.

Comme de nombreuses personnes avaient visionné sa vidéo, il a trouvé une famille d’accueil en moins de 24 heures. Mieux encore, celle-ci l’a définitivement adopté : « Quand j'ai regardé la vidéo et que je l'ai vu courir après la voiture, j'ai eu le cœur brisé. Mais maintenant qu'il court et qu'il est heureux, je me sens très joyeuse et excitée » affirmait sa nouvelle maîtresse. Il a même gagné un frère et une sœur, qui l’ont tout de suite aimé.

Illustration de l'article : Flagrant délit d’abandon : une automobiliste filme un homme en train d’abandonner son Husky au bord de la route (vidéo)

Stephanie A. Shields / Twitter

Le paradoxe des autorités

De son côté, la police d’El Paso a lancé un appel à témoin pour retrouver les anciens maîtres de Nanook. Pourtant, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, c'est elle-même qui a incité les habitants dans le besoin à abandonner leurs animaux.

Le programme “Services de Soutien aux Humains et aux Animaux” (HASS) stipule qu’il n’est plus possible de laisser son animal de compagnie dans un refuge, s’il est en bonne santé et que l’on veut s’en séparer, expliquait Huckleberry Hound Dog Rescue of El Paso.

Le personnel a ajouté sur Facebook : « Les services animaliers d'El Paso ont chargé les citoyens d’abandonner les chiens et les chiots dans la rue. Si le sauveur d'un chien perdu ou errant ne peut pas l'accueillir ou le garder, il lui est demandé de le remettre dans la rue ».

Tristement, depuis la mise en place de cette consigne, les abandons se sont multipliés.

Illustration de l'article : Flagrant délit d’abandon : une automobiliste filme un homme en train d’abandonner son Husky au bord de la route (vidéo)

Stephanie A. Shields / Twitter