1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Golden Retriever fait des grimaces menaçantes lorsqu’il découvre son reflet dans le miroir

Ce Golden Retriever fait des grimaces menaçantes lorsqu’il découvre son reflet dans le miroir

Un Golden Retriever a voulu effrayer son propre reflet dans le miroir en lui faisant ses plus belles grimaces !

Illustration : "Ce Golden Retriever fait des grimaces menaçantes lorsqu’il découvre son reflet dans le miroir"

Les Golden Retrievers sont connus pour être des chiens généralement doux et gentils. Mais quand ce chien a découvert son reflet dans le miroir, et qu’il l’a pris pour un congénère se baladant dans sa maison, il n’a pas hésité à montrer les dents et à lui faire ses plus belles grimaces. Cette scène hilarante a été immortalisée par la propriétaire du Golden.

Le chien a été très surpris de découvrir un “congénère” dans sa propre maison

Alors qu’il se promenait dans la chambre de sa propriétaire, un Golden Retriever a été surpris de voir qu’un “autre” chien se trouvait là aussi. Il avait en fait repéré son propre reflet.

"J'ai d'abord pensé qu'il me regardait à travers le miroir", a avoué la propriétaire du Golden à Animal Channel. "Puis, j'ai réalisé qu'il se regardait. Il a commencé à faire des grimaces, c'est à ce moment-là que j'ai filmé."

Le chien s’est, en effet, calmement assis face au miroir, et a commencé à s’observer attentivement. Il a jugé que cet "autre" n’était pas à sa place, et a voulu le faire fuir. Pour cela, il a tenté d’être intimidant, en retroussant les babines, puis en montrant les dents.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever fait des grimaces menaçantes lorsqu’il découvre son reflet dans le miroir

© ViralHog / YouTube

Sur la vidéo, on voit le Golden faire de nombreuses grimaces, jusqu’à ouvrir grand la gueule. Une situation particulièrement surprenante chez un chien de cette race.

Illustration de l'article : Ce Golden Retriever fait des grimaces menaçantes lorsqu’il découvre son reflet dans le miroir

© ViralHog / YouTube

La propriétaire ne peut contenir son rire, ce qui détend le chien

Face à tant d’animosité, la propriétaire du Golden ne peut s’empêcher de rire. On voit alors le visage du chien se détendre un peu, et finir par sourire. Il lance ensuite un petit aboiement envers son reflet, et reprend ses grimaces de plus belle. Mais à force d’entendre le rire de sa maîtresse, l’animal se désintéresse du miroir.

A-t-il compris qu’il s’agissait de lui-même ? Quoi qu’il en soit, ce Golden n’est pas près de laisser un autre que lui entrer dans la chambre de sa propriétaire !