1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Grâce à son refuge, un chaton malade a désormais trouvé son meilleur ami

Grâce à son refuge, un chaton malade a désormais trouvé son meilleur ami

En fin d’hiver 2021, une famille texane trouve un chaton abandonné et décide de l’emmener dans un refuge. Une fois soigné, le petit dévoile sa personnalité dynamique et les bénévoles tentent de lui trouver un compagnon, avec qui il pourrait se défouler.

Illustration : "Grâce à son refuge, un chaton malade a désormais trouvé son meilleur ami"

Theodore est un jeune chat tigré roux, recueilli alors qu’il errait dans la rue au Texas (États-Unis). Tout de suite, ses sauveurs ont remarqué sa particularité physique : le chaton a une malformation au niveau du nez. Les bons samaritains ont donc pensé qu’il pourrait avoir besoin de soins plus approfondis et se sont tournés vers le refuge animalier local Murphys Safe Haven.

L'association récupère le petit rouquin. Elle lui fait passer une batterie de tests pour s’assurer qu'il soit en bonne santé. Le personnel apprend qu'il est né avec une fente labiale et une hydrocéphalie, sans conséquences directes sur lui.

Au bout de quelque temps, Theodore reprend des forces et semble se sentir beaucoup mieux. Il déborde d’énergie !

Une bénévole du refuge, Audrey, témoigne pour Love Meow : « Il était un peu timide au début mais est très vite sorti de sa coquille ».

À la recherche d’un ami

La femme commence à penser que la vigueur de Theodore pourrait être canalisée s’il avait un compagnon de jeu. Elle explique : « Il courait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, alors j'espérais qu'un ami le fatiguerait ».

Ainsi, elle entame des recherches pour trouver un copain félin du même âge que lui. Elle finit par trouver Tiny dans un autre refuge : « Tiny était un chaton solitaire et avait le même problème que Theodore - il était tellement plein d'énergie et n'avait personne avec qui jouer. Je savais que ce serait parfait » déclare-t-elle.

Et elle avait vu juste ! Au départ, les 2 jeunes chats ont dû apprendre à se connaître, mais sont rapidement devenus inséparables. Ils enchaînent les 400 coups et ne font plus rien l’un sans l’autre.

Tiny est très attentionné envers Theodore : « Parfois, Tiny essaie d'agir comme un parent et de prendre soin de Théodore comme de son bébé. Il va attraper des jouets et appeler Théodore pour qu'il puisse avoir une chance de jouer avec » affirme Aurore.

Les complices ont désormais intégré la même famille d’accueil, et on leur souhaite de ne jamais être séparés !